Attention de ne pas perdre le déclencheur rallongé, c'est pas donné ce truc, j'ai perdu le mien

Tu dois connaître je suppose, mais on en trouve chez Magicflex : Rolleicord shutter release pin for the cable release socket. Et en effet, ça n'est clairement pas donné. En revanche, quel confort ajouté !Oriu a écrit : vendredi 11 octobre 2024 12:09 Il est très bien ce Rolleicord V type K3D daté entre 1954 et 1957 si on trouve que la visée est un peu sombre, on peut changer le dépoli.
Attention de ne pas perdre le déclencheur rallongé, c'est pas donné ce truc, j'ai perdu le mien![]()
Alors Mael confirmera, car je le tiens de lui. Une visée sombre sur un Rollei qui a plus d'un demi-siècle, c'est plutôt le miroir réflex qui est à remplacer. Regardes de ce côté là plutôt que de partir tout de suite sur un nouveau dépoli. C'est vérifié sur le dernier Rolleiflex qu'il m'a révisé.KawaZ a écrit : vendredi 11 octobre 2024 13:53 Merci pour le lien du comparatif, je vais le lire.
J'ai mis une fomapan 100 dedans, pris 2 photos : l'avancement, verrouillage, et déclenchement avec verrouillage anti double exposition fonctionne pour l'instant. Je changerai sûrement le dépoli, car à contre jour où fond à l'ombre on ne voit rien, gêné pour la mise au point. Il y a un halo lumineux au centre entouré de sombre.
Je ne sais pas comment c'est sur le C33, mais sur le C330 il y a un levier de blocage de la mise au point, avec lequel tu peux même régler la dureté de la molette. Ce petit levier est placé à côté de la molette de m.a.p. de gauche, en le levant on verrouille le déplacement du chariot.KawaZ a écrit : vendredi 11 octobre 2024 13:53 Autre avantage par rapport au Mamiya: la mise au point est beaucoup moins fluide que sur le Mamiya, du coup tu peux baisser la loupe, prendre du recul par rapport à la visé et mieux cadrer. Le Mamiya est tellement lourd que je suis obligé de garder les doigts sur la molette de mise au point, si tu bouges ou penche un peu l'appareil, la partie mobile par son poids bouge toute seule et la mise au point également.
J'espère qu'en démontant le capot de visée, vu que le dépoli vient avec, cela n'a pas déréglé la mise au point :Oriu a écrit : vendredi 11 octobre 2024 16:14 ce miroir est tout à fait bien, j'ai monté un dépoli comme ça https://rickoleson-brightscreen.com/
Par contre il faut vérifier ensuite si la visée correspond à l'image sur le plan du film. Si c'est pas le cas il faut ajuster la position de l'objectif de visée.
Provocation gratuite ou humour déplacé..... ?P0pR0cK5! a écrit : mercredi 16 octobre 2024 18:08
- Rolleicord Va avec kit 24 vue (le Xpan c'est pour les bourges)
J'ai un 531, avec le télémètre, c'est facilement un de mes appareils favoris. Le Tessar est magnifique sur ma version. Un régal à utiliser.Rémy_91 a écrit : mercredi 16 octobre 2024 19:49 En 4,5x6 :
Fuji gs645 "pro", plus moderne, belles images, commandes chiantes.
Ikonta 521, minuscule, léger, toutaupif.