Après la mise au point de ma procédure pour rembobiner une pellicule 120 sans la décaler, j'ai commencé à équiper un de mes dos 6x6 ARAX (Kiev80) d'un cadre 24x55 en papier, mais j'ai constaté qu'il était trop près de l'écran métallique qui ferme le dos pour pouvoir l'enlever et mon cadre risquait donc d'être abimé. Donc je n'utiliserai ce montage que pour mon film d'essai (que j'ai chargé sans enlever le dos).
Comme cadre définitif, j'ai prévu de découper un de mes écrans métalliques qui... mais il me faut encore réfléchir (en fonction des outils qu j'ai) à la meilleure façon de l'usiner pour obtenir le cadre le plus propre possible.

Rassurez-vous, je ne compte pas découper un de mes écrans qui vont avec mes 4 dos NT (2 6x6 et 2 645). Non, j'avais acheté (pour voir) un dos OT (copie des dos Hassle-Blades), mais la première fois que je l'ai utilisé, il avait un comportement tellement craignos que j'ai décidé de le remiser, et c'est de son écran que je vais me servir ; il ne faut pas que je rate mon coup !
J'ai aussi eu l'idée de transformer le dos OT en un appareil à sténopé dont je vous réserve la surprise.
Mais c'est pour plus tard. Chut!
A+ POLKa
P.S. Au chef : j'ai essayé de mettre une image de mon cadre qui est dans ma galerie perso, mais je ne peux l'inclure que comme un URL ?
P.P.S merci : youpi, ça a marché !