Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Alleeeeez !!!! :roll: 2024 fut une année de m***, 2025 se présente sous les même auspices... :tete:

Ô rage mode tir groupé : :oops: :oops:

- Sonde principale de programmation de la PAC du Shogun Atlantic soudainement HS (oui, j'ai changé les piles) ..... donc ça ne chauffe plus dans le séjour, et je ne peux accéder à aucun programme, heureusement ça chauffe dans les autres pièces... :?
- Ô rage bis : le service administratif du constructeur est en vacances, donc demande d'application garantie pas avant Lundi 6 ! :evil:

- Ô rage, J'ai échappé l'écran du visiophone lors d'une finition d'installation ( le mieux reste toujours l'ennemi du bien...), donc chute,... Il s'allume puis s'éteint....et reste éteint, tel le petit navire qui n'avait ja.. ja... jamais.... So : Go to Ali.... Order Ali.... Pay Ali !! ... Wait Ali.. :|

- Ô rage : C'est le premier janvier et je déteste ces conventions premières annuellesques, consistant à se bisouiller, tels des gastéropodes baveux en période de parade amoureuse, pour se plier aux obligation conventionnelles consistant à se congratuler hypocritement .... :twisted:

- Ô rage : J’exècre tous ces discours faussement optimistes alors que notre monde s'écroule ...

- Ô rage : j'abhorre l'ivresse, faussement joyeuse, d'une populace sous influence qui se retapera sur la g*** dès demain matin.

Cela dit, ici, c'est pas pareil ! ouf !Enfin une place où la compagnie est belle... :wink:

.. .aaahhh..... après une période de constipation misanthropique... qu'est ce que ça fait du bien ! :mrgreen: :mrgreen:

(PS : si pour toi le second degré se limite aux fonctions polynômes voire, pire, au niveau entre le premier et le troisième étage...... cherche pas....!!! 8) )
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Image[

:D :D
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Un soir de 24 décembre, nous sommes allés à la Messe de minuit dans un gros village. Pendant l'office, comme il est de coutume dans de nombreuses paroisses, les gens se donnent la paix. En gros, on se serre la main ou on s'embrasse pour pardonner aux autres les rancœurs que l'on pourrait avoir. C'est une vieille tradition qui date de plusieurs millénaires dans diverses religions (voir Kippour).
Donc les gens se donnent la paix, communient (simulation de repas entre amis, les Chrétiens estiment que lors de communion, ils mangent le corps et boivent le sang du Christ). Puis finissent la Messe en sortant.
Et bien ça ne faisait pas 30 minutes que tout le monde s'était souhaité la "paix dans le monde" qu'ils s'enguelaient sur le parking par ce que Tata Simone voulait reculer sa bagnole vite fait alors que Tonton Elie était derrière la dite bagnole parce qu'il a du mal a marcher (ou parce qu'il cause avec ce bon vieil Albert qu'il n'a pas vu depuis longtemps) !
Et nous, nous regardions ces gens en train de se s'invectiver et se klaxonner sur ce parking de sortie d'une grande prière de paix.
C'est là qu'on peut affirmer que ce n'est pas gagné !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Excellent !!! Mais si parlant et si vrai ! La paix est facile à évoquer mais bien plus dure à mettre en oeuvre... :roll:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

phildu24 a écrit : mercredi 01 janvier 2025 8:14
- Ô rage : J’exècre tous ces discours faussement optimistes alors que notre monde s'écroule ...

Je viens de retrier mes photos faites à Haïti en 2015 et 2017 peu de temps après le tremblement de terre. J'y suis allé pour faire une grosse visite de maintenance sur un petit avion bimoteur, la société pour laquelle je travaillais était sous contrat du FMI pour recartographier le pays.

On me dira sans doute que l'argument du "c'est pire ailleurs" n'a que peu d'importance, cependant je ne te souhaite pas :

-De sortir de l'aéroport avec le trottoir encore maculé de sang d'un blanc qui s'est fait assassiner et dépouiller la veille "pour voir ce qu'il y a à voler"
-D'être à l’hôtel gardé par un milicien avec fusil à pompe
-De faire tes courses normalement au supermarché entouré de citoyens lambda portant des gilets pare-balle
-D'être étouffé jour et nuit par la fumée continuelle des poubelles qui brulent au bord des routes, dans les jardins, car il n'y a pas de ramassage des déchets
-D'entendre une femme se faire massacrer et hurler de terreur et ne rien pouvoir faire car derrière le mur des bandes armées d'enfants orphelins drogués par des mafias, sont venues la violer, puis la kidnapper. (personne ne l'a jamais revue)

C'était il y a presque dix ans. Depuis pas grand chose de nouveau là-bas.

Je raconte ça parce que j'ai beaucoup d'estime pour les haïtiens, qui ont des poètes et écrivains remarquables, ils sont gentils, curieux, attentionnés, toujours bien habillés (je ne sais pas comment on fait pour garder une chemise blanche et bien repassée alors qu'il fait 40° et que le vent fait s'envoler de la poussière partout).

Ce qui est différent là-bas, c'est que le rapport à notre propre finitude n'est pas le même, le temps est plus court, et celui pour s'apitoyer sur nous même l'est également.

C'est sans doute la différence entre la négritude et l'aîgritude si je puis me permettre.

Bonne année ! :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Pour Haïti, ce qui est stupéfiant, et aussi à méditer, c’est la comparaison avec la République Dominicaine ( mon neveu y a installé son activité depuis 10 ans) .
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : mercredi 01 janvier 2025 8:14 Alleeeeez !!!! :roll: 2024 fut une année de m***, 2025 se présente sous les même auspices... :tete:

Ô rage mode tir groupé : :oops: :oops:
LOL! :mrgreen: Oui, chaque année je veux faire l'hibernation de début décembre à février pour éviter tout ça...
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Réveillon à récupérer un portable pro entre hier soir et ce matin , même plus d’accès à la récupération sur Windows et un unique message d’erreur sur un fichier périphérique qui pourrait être corrompu ou un autre truc , j’ai du désosser le lenovo pour commencer à retrouver un Windows recovery qui m’a en fait servi à rien mais bon en persévérant ( merci à Linus ) j’ai pu remettre la main sur les données à sauvegarder et à l’interface zindoze , rare que ça me résiste autant
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô rage, 1 semaine et demi sans me connecter, j'ai trop de messages à rattraper pour le peu de temps que je peux passer derrière mon écran :bigcry:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Encore tout raté avec une pellicule bobbiné. Je vais jeter tout ce brol car maintenant j'ai jeté tout un rouleau de 30m sans 1 négatif. Ca marche pas du tout. Ou bien l'appareil ne le veut pas, le fin lache toujours, ça n'avance pas,... Maintenant l'appareil dit qu'il y a pas de film dedans. Que du gaspillage.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Je compatis! Utiliser du gaffer (duct tape) pour fixer à la bobine est indispensable, c'est le seul adhésif qui tienne assez à mon goût quand je bobine.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

J’utilisais du ruban de masquage que je trouve plus facile à retirer pour rembobiné sur l’axe une fois le film terminé. Certains utilisent le bout de film restant pour rembobiner mais je ne fais pas confiance en ce montage
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Aucun pb avec du simple scotch de masquage.
Ce qui est important, c'est qu'il soit collé des deux côtés du film...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Déjà utilise du simple scotch, ce tape brun pour paquets, tape industriel avec reforcement toile, n'importe quoi, ça tient jamais. J'abandonne. La bobinne de 30m est fini et j'ai rien à montrer car toujours des ennuis avec. Je vais pas encore une fois commander un bobinne pour simplement jeter 30m de film.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Ah ben clairement le scotch marron d'emballage c'est exactement ce qu'il ne faut pas utiliser effectivement ça n'accroche pas.
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Ta technique ne doit pas être bonne.
Je suis en full bobinage, Kodak, Foma, Orwo, avec du scotche de masquage 1er prix, et même du scotch transparent standard.
Je n'ai aucun problème, il est collé sur le film, fait bien le tour de l'axe, et revient sur le film sans se toucher.

Image
Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Quand je retrouve le vis qui tient la manivelle que je viens de laisser tomber je mets la bobinneuse sur le forum.
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

J'utilise du simple scotch coupé préalablement à la bonne longueur. La technique est la même que pour MOI.
Et ça tient à la violence du F100 (0,2 secondes par image).
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

" je mets la bobinneuse sur le forum. "
quelle marque et quel modèle ?
si mes cours photo-argentique reprennent il va m'en falloir une à plein temps.
;-)
Patrick
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Havoc a écrit : samedi 04 janvier 2025 13:13 Quand je retrouve le vis qui tient la manivelle que je viens de laisser tomber je mets la bobinneuse sur le forum.
Essaye en ne mettant qu'une dizaine de vues pour tester ton accrochage.....ca evitera le gaspillage.
Ce serait dommage de laisser tomber
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »