Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

eric.c a écrit : dimanche 05 janvier 2025 11:27
phildu24 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 7:20 Ô rage : Vous n'auriez- pas vu le bouchon de mon 15 Wide-Héliar par hasard ?..... Je l'ai pris pour une sortie un jour de brouillard y'a peu, mais pas de belle lumière donc l’appareil est resté dans l'auto dans la trappe de l'accoudoir central arrière. Certes, il ne tenait pas trop bien, mais là, je ne remet pas la main dessus, :tete: :tete: :tete:
Bon..... je vais démonter la voiture.
Perso c'est carrément un appareil qui avait glissé sous le siège conducteur. Je ne l'ai retrouvé que le jour ou je me suis mis à genoux à coté de la portière arrière pour explorer bien à fond le dessous de siège. L'espace entre tunnel et sièges avant est aussi assez redoutable.
j'ai regardé, cherché, passé la main partout dessous tout ce qui est dessous,entre, derrière, avant et arrière, bref la totale accessible.. que dalle.... Demain j'y vais avec l'endoscope USB !

Fait hiech ! :evil:
Modifié en dernier par phildu24 le dimanche 05 janvier 2025 19:45, modifié 1 fois.
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Dans le compartiment de la roue de secours ?
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

phildu24 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 19:26 ... Demain j'y vais avec l'endoscope USB !

Tu crois que tu t'es assis dessus ? :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

eric.c a écrit : dimanche 05 janvier 2025 19:39
phildu24 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 19:26 ... Demain j'y vais avec l'endoscope USB !

Tu crois que tu t'es assis dessus ? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: .....
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

laurent.c a écrit : dimanche 05 janvier 2025 18:31 Que ce soit un appareil ou un sac, en cas d'accident, c'est une masse d'1kg au moins qui va continuer su sa lancée alors que la voiture est arrêtée.
Je plains :
- le pare-brise
- la tête du passager ou du conducteur

C'est comme le chien ou l'enfant non attaché : en cas d'accident, il devient un projectile.
Je note de boucler la ceinture du sac photo. :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 19:26j'ai regardé, cherché, passé la main partout dessous tout ce qui est dessous,entre, derrière, avant et arrière, bref la totale accessible.. que dalle.... Demain j'y vais avec l'endoscope USB !

T'a regardé dans tes poches?
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Ou dans le filtre de la machine à laver désormais :D
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Lave linge : Fait...
Et dire que j'ai ressorti ma cordelette noire et mon morceau de feutrine adhésive pour renforcer l'existante..... So, Never procrastinate!

Ce qui majore mon dépit c'est que c'est le genre d'accessoires auquel je prête (et voue) une attention particulièrement.. ..euh... . attentive ! et en parfait maniaque obsessionnel, je suis fort surpris (et marri aussi..... du coup on est 2...) de l'avoir égaré...

Bon, mon gendre ayant une toute nouvelle imprimante 3D assez fantastique et efficace, je m'en vais le solliciter... j'ai vu des "decals Voigtlander" quelque part.
Aller, je vais anesthésier la BMW et lui passer l'endoscope !

La belle journée à tous et toutes
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Si tu as besoin des cotes j'ai cet objo (et son bouchon) et un pied à coulisse
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

eric.c a écrit : lundi 06 janvier 2025 10:04 Si tu as besoin des cotes j'ai cet objo (et son bouchon) et un pied à coulisse
J'ai le bouchon du 35 qui est identique et un pied à coulisse aussi ... Mais merci pour la proposition :wink:
fotobrenner n'a pas l'identique, mais pléthore de solution plastiques.....

Faut que je me rende à l’évidence, ite missa est...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu en demandes trop à PhotoBrenner, sois déjà content qu'il te fournisse un bouchon pour protéger ton Héliar ! :)
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

eric.c a écrit : dimanche 05 janvier 2025 11:27
phildu24 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 7:20 Ô rage : Vous n'auriez- pas vu le bouchon de mon 15 Wide-Héliar par hasard ?..... Je l'ai pris pour une sortie un jour de brouillard y'a peu, mais pas de belle lumière donc l’appareil est resté dans l'auto dans la trappe de l'accoudoir central arrière. Certes, il ne tenait pas trop bien, mais là, je ne remet pas la main dessus, :tete: :tete: :tete:
Bon..... je vais démonter la voiture.
Perso c'est carrément un appareil qui avait glissé sous le siège conducteur. Je ne l'ai retrouvé que le jour ou je me suis mis à genoux à coté de la portière arrière pour explorer bien à fond le dessous de siège. L'espace entre tunnel et sièges avant est aussi assez redoutable.
:hello: Et bien ton message m'a donné une idée : ce n'est pas un bouchon ni un appareil photo que je cherche depuis plus de trois semaines, ce sont mes chaînes à neige, et la saison arrive... J'étais persuadé qu'elles étaient chez moi, j'ai ratissé ma cave, mon atelier, tous les endroits possibles dans la maison, rien. Rien dans mon Berlingo, aux endroits habituels. Et puis ce soir, un doute horrible s'est emparé de moi : sous les sièges avants, je n'ai pas regardé... Bingo, Jackpot, le trésor de Racaille le Rouge, le Pactole et l'Euromillion réunis ! Merci !
On est con, parfois... surtout moi ! :-** :tete: :sante:
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

laurent.c a écrit : dimanche 05 janvier 2025 18:31 Que ce soit un appareil ou un sac, en cas d'accident, c'est une masse d'1kg au moins qui va continuer su sa lancée alors que la voiture est arrêtée.
Je plains :
- le pare-brise
- la tête du passager ou du conducteur

C'est comme le chien ou l'enfant non attaché : en cas d'accident, il devient un projectile.
Le choc dynamique règlementaire est à 20G, 1Kg se transformera en 20Kg. On parle pas d'un choc à 100Km/h évidemment
silverock
Passionné
Passionné

Message par silverock »

Ô Rage... Les weekend se succèdent les uns aux autres et je ne trouve toujours pas le temps de faire un peu de labo...
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

En mai 2023, j'ai envoyé en Pologne le FM3a que j'avais acheté révisé en parfait état cosmétique et fonctionnel. Après 24 films, la cellule et le mode automatique étaient tombés subitement en panne au milieu du 25ème film.Chez Fototech à Varsovie, qui m'avait réparé avec succès un Fujifilm GA 645zi et un Hexar RF, on m'avais dit qu'ils pourraient vraisemblablement le réparer.
Vendredi, je leur ai téléphoné et ce matin, il m'ont envoyé un mail pour me confirmer qu'ils n'étaient pour l'instant pas capables de résoudre le problème mais qu'ils pouvaient garder l'appareil jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. A ma demande, ils me renvoient mon 50mm Ais 1,8
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Ô Rage...
Isabelle était une amie du photo-club. Elle en avait été la présidente, appréciée de tous, pendant plusieurs années. Victime d'un cancer, après plusieurs interventions, plusieurs rémissions et plusieurs rechutes. Cette saloperie a fini par avoir le dernier mot.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ô rage, David Lynch est mort. :cry:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui cette mauvaise nouvelle m'a pourri la journée et je pense celle de tous les cinéphiles... :cry:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Donc je ne suis pas cinéphile...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage....

Arrêt soudainement brutal de mon PC Photo (celui du labo) ce soir... :tete: (ASUS P8Z68-V Pro/GEN3 LGA1155 / i7 / 32Go....)

3 petits "clacs clacs clacs"... et plouf.... :? mais pas des "clac clac clac" de tête qui scratche. et puis le disque système est un SSD.....

Redémarrage impossible, Rien de chez rien du tout !!!
PC débranché, ports USB "vidés", bestiau ouvert, rebranché, que dalle.. pas d'odeur particulière, 3 leds allumées sur la carte mère : le reset Bios, un on,/off rouge et une autre plus loin sur la CM....
La pile du Bios est vide et je n'en n'ai plus en stock.... (re) :tete:
le ventilo de l'alim ne tourne pas....

hypothèse 1 : le contacteur ON/OF en façade est mort,
hypothèse 2 : l'alim est cuite... mais dans ce cas, elle fournirait encore assez de jus pour allumer 3 leds ?
hypothèse 3 : Pile du bios vide sème la panique.. Mais pourquoi y démarre pas ? même en juin 2013 ??
hypothèse 4 : un bug.. mais un vrai... l'insecte électrocuté....
hypothèse 5 : la Carte est mourrue...

Bon je sais ce que je fais demain ..... :shock: ...

Fait hiech' ....... :bigcry: :bigcry: j'ai vraiment autre chose à faire ... :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »