Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Armand29 a écrit : samedi 04 janvier 2025 15:56 Essaye en ne mettant qu'une dizaine de vues pour tester ton accrochage.....ca evitera le gaspillage.
Ce serait dommage de laisser tomber
Le but était de faire des films de +/-12 vues car un 36 vues me prends des années. :oops: Mais bon, les 30m sont parties maintenant.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bon, comme chaque fois qu'on parle d'un adhésif super résistant je vais faire la pub du Blenderm. C'est disponible en pharmacie (ne pas se laisser fourguer n'importe quelle merdouille du genre Micropore beaucoup moins bien) en deux largeurs 25 et 50 mm. L'adhésif est une tuerie et le support caoutchouté est super résistant. La seule utilisation que je déconseille c'est en pansements :mrgreen: ça colle tellement que tu es à peu près certain de réouvrir la plaie en enlevant le pansement. Mais pour les charnières d'ailerons de planeurs modèle réduit, réparer une reliure fatiguée et beaucoup de bricolages c'est l'arme absolue
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

le Micropore 3M va très bien chez moi (26 mm de large)
c'est pas le produit qui coince c'est la façon dont on s'en sert ;-)
Pjj
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Un petit Ô rage non photographique.
Je dois avouer une allergie assez marquée aux campagnes promotionnelles ce qui fait que j'ai vu d'un œil distrait le battage télévisuel pour le vaccin contre le Zona.
Depuis le nouvel an j'avais mal au dos vers un disque vertébral abimé il y a 50 ans donc je ne me faisais pas trop de souci. Puis, jeudi soir j'ai remarqué une tache rouge sur la poitrine qui me cuisait nettement. Mon épouse ayant un RDV chez le toubib jeudi matin j'en ai profité pour lui montrer ça. Le diagnostic à pris 3 secondes "c'est un Zona". (Ce qui est marrant c'est que mon épouse et moi y avions pensé tous les deux sans rien dire à l'autre pour ne pas l'inquiéter). En fait, des taches rouges font le tour du demi thorax de la colonne vertébrale au sternum en suivant un nerf. Si j'ai bien suivi ça devrait tourner en pustules (ça fait rêver)
Au moins, j'ai attaqué le traitement très vite et avec un peu de chance je n'aurais pas trop mal (pour l'instant, ça va) mais pour la "bonne santé" ça part mal :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

patrickJJ a écrit : samedi 04 janvier 2025 18:18 le Micropore 3M va très bien chez moi (26 mm de large)
c'est pas le produit qui coince c'est la façon dont on s'en sert ;-)
Pjj
C'est pas mal mais le Blenderm :bienjoue:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Rupture de stock à mon dernier achat,j'ai pris l'autre qui va très bien pour le job.
(moins cher ?)
Pjj
PS: le blenderm, c"est mon père qui collait ses ailerons de planeur avec...
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Même technique que M.O.I., avec du scotch très ordinaire, je n'ai aucun problème. Et je pratique comme cela depuis plus de cinquante ans.
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Guile »

Ne jamais scotcher directement sur la plaie. Il faut intercaler une gaze entre le strap et la peau.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Guile a écrit : samedi 04 janvier 2025 22:32 Ne jamais scotcher directement sur la plaie. Il faut intercaler une gaze entre le strap et la peau.
Ah oui , j'ai vu des patients venir avec la peau accroché au pansement....
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Bah, le plus simple c'est suturer à la résine époxy :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

eric.c a écrit : samedi 04 janvier 2025 18:26 Un petit Ô rage non photographique.
jeudi soir j'ai remarqué une tache rouge sur la poitrine qui me cuisait nettement. Mon épouse ayant un RDV chez le toubib jeudi matin j'en ai profité pour lui montrer ça. Le diagnostic à pris 3 secondes "c'est un Zona". (Ce qui est marrant c'est que mon épouse et moi y avions pensé tous les deux sans rien dire à l'autre pour ne pas l'inquiéter). En fait, des taches rouges font le tour du demi thorax de la colonne vertébrale au sternum en suivant un nerf. Si j'ai bien suivi ça devrait tourner en pustules (ça fait rêver)
Le Zona est de la famille des herpes virus (comme la la varicelle .....).
Un souci réçent ? un tracas, une accumulation d'emm..... de contrariétés, de stress, pas forcemment graves, mais cumulés ?
Pas mal d'articles décrivent un lien entre entre une poussée de zona ou d'herpes et un évènement, un stress, un gros, un eaccumulation, .

Dès l’apparition des tous premiers symptômes, (sensations de démangeaisons*/brulures, : pommade Aciclovir (délivré sans ordonnance) est très efficace (testé pour vous !! 8) ) Pour la première prise, consulter un médecin pour s’assurer de l'absence de contre-indications possibles. :bienjoue:
Une poussée de Zona intercostal non traitée, ça fait mal ! :?

quote=lignesbois post_id=1076463 time=1736032737 user_id=14451]
Bah, le plus simple c'est suturer à la résine époxy :mrgreen:
[/quote]
tu rigoles, mais on utilise depuis longtemps de la cyanoacrylate et des colles biologiques en chirurgie, aux urgences pour fermercertains types de plaies.. :wink:

Ô rage : Vous n'auriez- pas vu le bouchon de mon 15 Wide-Héliar par hasard ?..... Je l'ai pris pour une sortie un jour de brouillard y'a peu, mais pas de belle lumière donc l’appareil est resté dans l'auto dans la trappe de l'accoudoir central arrière. Certes, il ne tenait pas trop bien, mais là, je ne remet pas la main dessus, :tete: :tete: :tete:
Bon..... je vais démonter la voiture.

2025 commence vraiment bien.. ( voir premier post page 1061..) et toujours pas de chauffage dans la grande pièce depuis Mardi 31 au soir, les douleurs de Mme ont repris de plus belle... et là.. je perds mon précieuuuuux ..... mon bouchon d'objo Voigt 15mm........ :evil: :evil: :evil:

A la prochaine mer** et je m'hiberne jusqu'en 2026... !!!
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

patrickJJ a écrit : samedi 04 janvier 2025 18:33 Rupture de stock à mon dernier achat,j'ai pris l'autre qui va très bien pour le job.
(moins cher ?)
Pjj
PS: le blenderm, c"est mon père qui collait ses ailerons de planeur avec...
Les ailerons de celui-ci tiennent avec ça. Image vu la tronche que j'ai sur la photo vous vous doutez qu'elle n'est pas d'hier (une quarantaine d'années quand même) j'irais vérifier mais je pense que le Blenderm est toujours OK
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

phildu24 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 7:20 Un souci récent ? un tracas, une accumulation d'emm..... de contrariétés, de stress, pas forcement graves, mais cumulés ?
Pas mal d'articles décrivent un lien entre entre une poussée de zona ou d'herpes et un évènement, un stress, un gros, un accumulation, .
Ben non, une vie peinarde de retraité. La visite pour Noël des deux petits enfants tous les deux adorables dans leur style (Juliette toujours à fond et Martin calme et réfléchi). Il y a bien la belle mère qui arrive gentiment au bout du parcours avec un Alzheimer pas sympa (y en a t'il de sympa ???) mais nous n'avons jamais débordé d'affection l'un pour l'autre. Non, je suis une victime de la pub des labos :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

phildu24 a écrit : dimanche 05 janvier 2025 7:20 Ô rage : Vous n'auriez- pas vu le bouchon de mon 15 Wide-Héliar par hasard ?..... Je l'ai pris pour une sortie un jour de brouillard y'a peu, mais pas de belle lumière donc l’appareil est resté dans l'auto dans la trappe de l'accoudoir central arrière. Certes, il ne tenait pas trop bien, mais là, je ne remet pas la main dessus, :tete: :tete: :tete:
Bon..... je vais démonter la voiture.
Perso c'est carrément un appareil qui avait glissé sous le siège conducteur. Je ne l'ai retrouvé que le jour ou je me suis mis à genoux à coté de la portière arrière pour explorer bien à fond le dessous de siège. L'espace entre tunnel et sièges avant est aussi assez redoutable.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Superbe ce planeur de 4m...
;-)
Pjj
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

et indestructible : je crois que je lui ai tout fait. Accumulation déraisonnable de G lors d'une figure de voltige, atterrissage sur un bout d'aile (mais alors vraiment à 90°. j'étais un peu long pour un atterrissage sur une pente et le planeur m'est passé au-dessus et juste avant de pivoter pour le reprendre en visuel je l'ai vu s'incliner et contré aux ailerons. Quand il est revenu dans mon champ visuel il était sur la tranche et touchait la neige du bout d'aile puis du nez avant de finir à plat sans l'ombre d'un dégât) et pour ce qui est resté mon dernier vol avec lui je me suis complètement mélangé dans la perception des distances et j'ai percuté un autre planeur que je pensais bien plus loin. Les deux planeurs sont partis en vrille tout emmêlés. Par acquis de conscience j'ai contré au pied manche à piquer et mon planeur est sorti de vrille, les débris de l'autre sont tombés comme des bouses de vache. Ça doit faire trente ans que j'ai une heure de travail pour refaire le cadre de verrière cassé lors du choc mais ça m'a passé l'envie d'un coup. J'ai filé la plupart de mes modèles mais j'ai gardé l'Air 100 à la cave. Faut dire que c'était une réalisation entièrement personnelle y compris le moule de fuselage et probablement la première maquette d'Air 100 même s'il y en a eu pas mal d'autres depuis.
Image
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

N'y voyez pas malice mais vous n'êtes pas inquiet pour vos appareils posés dans une voiture ou un vide poche sans plus de protection ?
J'ai un petit sac rembourré pour les transports et je le garde toujours sur mes genoux je suis trop précautionneux lol
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Gabou a écrit : dimanche 05 janvier 2025 13:49 N'y voyez pas malice mais vous n'êtes pas inquiet pour vos appareils posés dans une voiture ou un vide poche sans plus de protection ?
Ca depends. Mon numérique est souvent à l'arrière au sol sans sac ou autre. Et je fais moins d'attention avec un Praktica MTL3 qu'avec un Mamiya Press. Si on devait faire un arrêt d'urgence avec un Mamiya Press sur la banquette arrière ça fera des dégats!
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Les voitures modernes sont tellement capitonnées et moquettées que les risques doivent être sensiblement les mêmes que dans un sac rigide. Puis soyons honnêtes c'est plutôt le traitement réservé aux compacts
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Que ce soit un appareil ou un sac, en cas d'accident, c'est une masse d'1kg au moins qui va continuer su sa lancée alors que la voiture est arrêtée.
Je plains :
- le pare-brise
- la tête du passager ou du conducteur

C'est comme le chien ou l'enfant non attaché : en cas d'accident, il devient un projectile.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »