eric.c a écrit : samedi 04 janvier 2025 18:26
Un petit Ô rage non photographique.
jeudi soir j'ai remarqué une tache rouge sur la poitrine qui me cuisait nettement. Mon épouse ayant un RDV chez le toubib jeudi matin j'en ai profité pour lui montrer ça. Le diagnostic à pris 3 secondes "c'est un Zona". (Ce qui est marrant c'est que mon épouse et moi y avions pensé tous les deux sans rien dire à l'autre pour ne pas l'inquiéter). En fait, des taches rouges font le tour du demi thorax de la colonne vertébrale au sternum en suivant un nerf. Si j'ai bien suivi ça devrait tourner en pustules (ça fait rêver)
Le Zona est de la famille des herpes virus (comme la la varicelle .....).
Un souci réçent ? un tracas, une accumulation d'emm..... de contrariétés, de stress, pas forcemment graves, mais cumulés ?
Pas mal d'articles décrivent un lien entre entre une poussée de zona ou d'herpes et un évènement, un stress, un gros, un eaccumulation, .
Dès l’apparition des tous premiers symptômes, (sensations de démangeaisons*/brulures, : pommade Aciclovir (délivré sans ordonnance) est très efficace (testé pour vous !!

) Pour la première prise, consulter un médecin pour s’assurer de l'absence de contre-indications possibles.
Une poussée de Zona intercostal non traitée, ça fait mal !
quote=lignesbois post_id=1076463 time=1736032737 user_id=14451]
Bah, le plus simple c'est suturer à la résine époxy

[/quote]
tu rigoles, mais on utilise depuis longtemps de la cyanoacrylate et des colles biologiques en chirurgie, aux urgences pour fermercertains types de plaies..
Ô rage : Vous n'auriez- pas vu le bouchon de mon 15 Wide-Héliar par hasard ?..... Je l'ai pris pour une sortie un jour de brouillard y'a peu, mais pas de belle lumière donc l’appareil est resté dans l'auto dans la trappe de l'accoudoir central arrière. Certes, il ne tenait pas trop bien, mais là, je ne remet pas la main dessus,

Bon..... je vais démonter la voiture.
2025 commence vraiment bien.. ( voir premier post page 1061..) et toujours pas de chauffage dans la grande pièce depuis Mardi 31 au soir, les douleurs de Mme ont repris de plus belle... et là.. je perds mon précieuuuuux ..... mon bouchon d'objo Voigt 15mm........
A la prochaine mer** et je m'hiberne jusqu'en 2026... !!!