Je profite de ce fil pour vous demander conseil.
J'ai acquis un Semflex semi oto 3.5, en plutôt bon état... Sauf qu'à l'époque je n'étais pas aussi renseignée que maintenant, et c'est un peu la foire aux champis dans l'objectif de prise de vue.
Je l'ai envoyé il y a 6 mois pour diagnostic (je ne connaissais ni ce forum, ni Maël du coup) et je viens de recevoir les résultats, que voici :
----
Visée : présence de rouille mais assez propre
Vitesses : trop lentes.
Le 1/400 part à 1/130 ce qui fait plus d'un IL (presque 2) de surexposition, le 1/200 est meilleur (1/150) et le 1/100 part au 1/60.
Avance du film et armement : tout va bien
État général : armement bon, mise au point ok aussi
Objectif de visée : quelques poussières
Objectif de prise de vue : présence de traces internes importantes nécessite un nettoyage (nécessaire de démonter la façade avant de l'appareil).
Proposition de réparation 1 : démontage de la façade avant et nettoyage de l'objectif de prise de vue
Tarif : 170€
Proposition de réparation 2 : démontage de la façade avant et nettoyage de l'objectif de prise de vue + réglage de l'obturateur central pour ajuster les vitesses
Tarif : 230€
Ces propositions incluent le démontage, le remontage et les tests "post réparation".
---
Si je donne mon accord pour la remise en état, autant tout bien faire >>230€
Et là, je me demande si ça vaut le coup. Je me suis mise en tête que je peux trouver un yashica mat (il me tape dans l'oeil depuis looongtemps), mais avec le risque qu'il ne soit pas nickel...

Bref, vous voyez mon dilemme !
Je suis preneuse de tous les avis