bonjour,
j'ai des flacons non ouverts de Tetenal revelateur ultra fin, superfixplus et mirasol.
je ne trouve pas de date de péremption, mais elle seraient à coup sûr dépassées.
Est ce que le novice que je suis peut les utiliser pour découvrir le développement de négatifs NB?
merci
chimie négatifs, quelle durée de vie?
-
- Débutant
- Rémy_91
- Membre de l'association
Re: chimie négatifs, quelle durée de vie?
Salut !
tu peux assurer en faisant un test simple.
- le révélateur, tu prépares un peu de mélange au ratio préconisé, par exemple 1+1, tu y trempes un bout d'amorce de film, en pleine lumière et tu chronométres pour voir s'il noircit dans le temps préconisé.
- le fixateur, pareil, avec un autre bout de film, il doit devenir translucide avant le temps préconisé.
C'est empirique, tu n'auras peut-être pas un résultat optimal avec un révé fatigué, mais au moins pas un échec total !
.
tu peux assurer en faisant un test simple.
- le révélateur, tu prépares un peu de mélange au ratio préconisé, par exemple 1+1, tu y trempes un bout d'amorce de film, en pleine lumière et tu chronométres pour voir s'il noircit dans le temps préconisé.
- le fixateur, pareil, avec un autre bout de film, il doit devenir translucide avant le temps préconisé.
C'est empirique, tu n'auras peut-être pas un résultat optimal avec un révé fatigué, mais au moins pas un échec total !

.
-
- Débutant