bonjour,
j'ai des flacons non ouverts de Tetenal revelateur ultra fin, superfixplus et mirasol.
je ne trouve pas de date de péremption, mais elle seraient à coup sûr dépassées.
Est ce que le novice que je suis peut les utiliser pour découvrir le développement de négatifs NB?
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
chimie négatifs, quelle durée de vie?
-
- Débutant
- Rémy_91
- Membre de l'association
Re: chimie négatifs, quelle durée de vie?
Salut !
tu peux assurer en faisant un test simple.
- le révélateur, tu prépares un peu de mélange au ratio préconisé, par exemple 1+1, tu y trempes un bout d'amorce de film, en pleine lumière et tu chronométres pour voir s'il noircit dans le temps préconisé.
- le fixateur, pareil, avec un autre bout de film, il doit devenir translucide avant le temps préconisé.
C'est empirique, tu n'auras peut-être pas un résultat optimal avec un révé fatigué, mais au moins pas un échec total !
.
tu peux assurer en faisant un test simple.
- le révélateur, tu prépares un peu de mélange au ratio préconisé, par exemple 1+1, tu y trempes un bout d'amorce de film, en pleine lumière et tu chronométres pour voir s'il noircit dans le temps préconisé.
- le fixateur, pareil, avec un autre bout de film, il doit devenir translucide avant le temps préconisé.
C'est empirique, tu n'auras peut-être pas un résultat optimal avec un révé fatigué, mais au moins pas un échec total !

.
-
- Débutant