je fais çà demain et vous tien au jus
J'ai 37 film à dev

Je ne savais pas... trop bien merciiiiibbjm a écrit :Encore plus simple, un film qui passe dans un révélo qui est encore bon doit noicir, s'il ne noircit pas ou pas assez c'estque le révélo est mort !cécégé a écrit : un film qui passe dans un révélateur qui est mort puis dans le fixateur ressort transparent, tandis que sinon il devrait ressortir d'un noir tout bien opaque.
Tout ca à la lumière du jour avec une amorce dans un petit ramequin et pas besoin de fixer![]()
Yes !!! Trouvé sauf qu'il est dit sur le site qu'en France tu ne peux pas commander du Rodinal mais de l'Adonal d'Adox (bah si ça peut leur faire plaisir...Pour les clones du Rodinal (puisque le "vrai" n'est plus fabriqué):
On a vu ici que le R09 de Foma est une pâle imitation, chez ADOX on trouve du "Rodinal concentrate" ou de l'ADONAL qui semblent mieux s'en approcher
Bon maintenant je ne sais plus où donner du révélo...bbjm a écrit :Hé bien disons que le fabricant ADOX (qui a racheté beaucoup de procédés et machines venant d'AGFA) et le distributeur en question sont très étroitement liés![]()
Et si tu aimes l'ID11 tu devrais adorer leur ATOMAL49 révélateur film en poudre en 3 sachets qui permet d'obtenir un grain plus fin mais toujours croustillant pour la TriX. C'est ce qu'utilisait Bachelier quand il développait les négas de Salgado
Il se conserve une bonne année sans problème et à ce prix là si je ne finis pas les 5l c'est pas bien grave ...
C'est Adox qui a récupéré les droits sur le nom Rodinal, mais à priori pas pour l'Europe, donc on le trouve plutôt sous le nom d'Adonal chez nous. Il serait identique à la dernière formulation Agfa de 2004, Adonal en UE et Rodinal ailleurs, c'est le même produit (Edit : je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas le droit sur le nom Rodinal pour le monde entier maintenantcécégé a écrit : le rodinal où y a marqué rodinal, c'est quel fabricant ? j'ai cherché, je ne trouve pas![]()