Je sollicite une aide extérieure pour m'aider à choisir les boitiers qui vont m'accompagner en juin pour un road trip dans les Highlands (continent et îles).
Je ne suis sûr que d'une chose, je prends mon Xpan avec des films n&b.
C'est après que ça se corse !
J'aimerais prendre un moyen format pour la beauté des paysages, et mon cœur balance :
- le Fuji GSW645 qui a déjà fait ses preuves en voyage en France, léger, fiable, super optique. Mais pas très polyvalent du fait du très grand angle.
- le Bronica SQA, plus lourd pour la rando en particulier, MAIS, possibilité de prendre de la couleur en plus du n&b. Mais pas expérience, quand j'ai la tête en n&b je fais mal la couleur, ou l'inverse. La mécanique et l’œil ne sont pas les mêmes et c'est pas simple de jongler dans sa tête ^^
Ensuite je prendrais bien un 35mm plus "classique", et là j'hésite avec le M2 + 35mm et 21mm (si pas de GSW645), ou tout simplement un petit Rollei 35S.
Enfin, j'ai peur de trimballer trop de choses différentes et ne pas réussir à bien utiliser un seul équipement à force de passer de l'un à l'autre...
L'option tranchée serait le Xpan et une boite à pixels pour la couleur et le tout venant. Mais j'ai peur de regretter après...
A l'aide