Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Les chaines youtubes sur l'argentique
-
- Membre de l'association
Re: Les chaines youtubes sur l'argentique
Moi j'invitais juste à visionner ces vidéos pour apprendre des trucs, découvrir des photographes, pas pour entrer dans un combat pénis/vagin. 

-
- Super Gourou
J'imagine bien.
Mais ce genre de sujet wokiste-féministo-inclusif-chouineur commence à me gonfler sévère. Et je ne suis pas le seul apparemment.
V.
Mais ce genre de sujet wokiste-féministo-inclusif-chouineur commence à me gonfler sévère. Et je ne suis pas le seul apparemment.
V.
- Rémy_91
Alors, ne cherche pas à voir ce que fait Typhaine D !!
Tu exploserais ton écran

Tu exploserais ton écran

-
- Super Gourou
Je ne cherche pas.
Il y a déjà suffisamment de conneries ordinaires sans encore vouloir en rajouter.
V.
Il y a déjà suffisamment de conneries ordinaires sans encore vouloir en rajouter.
V.
-
- Site Admin
Découvert hier soir, la chaînes de Timi Hall : https://www.youtube.com/@timihall930/videos.
-
Merci du partage !
Je vais avoir de quoi visionner ce soir.
Un autre photographe japonais passionnant, Hiro Nishikawa : https://www.youtube.com/@Hiro-Nishikawa
Je vais avoir de quoi visionner ce soir.
Un autre photographe japonais passionnant, Hiro Nishikawa : https://www.youtube.com/@Hiro-Nishikawa
-
- Site Admin
Une suggestion Youtube, mais pas vu : https://www.youtube.com/c/BAINDARR%C3%8AT/videos. Pas d'avis, je n'ai pas regardé. Mais ça a le mérite d'être français.
- Fujicator
- Modérateur
Je viens de regarder sa vidéo sur "retenir un film" et franchement je suis convaincu, c'est du bon boulot !
-
- Super Gourou
Distphoto fait partie de ces chaînes assez rigoureuses tout en étant accessibles, ce qui manque en français.
Principalement axée sur le labo et les techniques de bases et avancées il part de la prise de vue jusqu au tirage final.
Dans le genre influenceurs mais serieux sur le travail certains ont été dits mais il y a aussi Grainydays et william verbeek qui a un parcours assez impressionnant.
Je regrette vraiment la généralisation des postures marketing, et la prémisse disant si je fais des video je dois séduire et gagner du peze.
Donc je décroche d a peu près tout de ytube.
Tout ceci et la vacuité de fb et consorts m ont fait revenir ici
Principalement axée sur le labo et les techniques de bases et avancées il part de la prise de vue jusqu au tirage final.
Dans le genre influenceurs mais serieux sur le travail certains ont été dits mais il y a aussi Grainydays et william verbeek qui a un parcours assez impressionnant.
Je regrette vraiment la généralisation des postures marketing, et la prémisse disant si je fais des video je dois séduire et gagner du peze.
Donc je décroche d a peu près tout de ytube.
Tout ceci et la vacuité de fb et consorts m ont fait revenir ici
- Fujicator
- Modérateur
FB c'est le royaume du fake, du deep fake maintenant (je hurle chaque fois que je vois une fausse vidéo de sauvetage d'animaux générée par IA et que pleins d'abrutis pensent que c'est réel même quand des chenilles géantes attaquent des giraffes), de la désinformation, de la crétinisation, mais bon il y a encore des courageux qui aident les jeunes qui font l'erreur de se mettre à l'argentique en passant par ce "réseau" "social".
Sinon Rainy days, je l'aime beaucoup je suis abonné mais mon préféré ça reste NegativeFeedback, je lui ai même acheté un Tshirt !
Le genre de mec un peu barjo qui voyant une moto cramée dans un champ décide de photographier cette scène en 8x10 et en couleur ! 
Hélas plus de nouvelles depuis 3 ans, c'est souvent le risque quand on commence à aimer certains contenus en streaming...
Sinon Rainy days, je l'aime beaucoup je suis abonné mais mon préféré ça reste NegativeFeedback, je lui ai même acheté un Tshirt !

Hélas plus de nouvelles depuis 3 ans, c'est souvent le risque quand on commence à aimer certains contenus en streaming...

-
- Super Gourou
Yes negativefeedback c etait pas mal mais il a décroché de et la photo argentique et yt.
Rainydays c estbune autre chaîne que grainydays, je préfère cette seconde pour l humour même si comme dit je décroche.
Rainydays c estbune autre chaîne que grainydays, je préfère cette seconde pour l humour même si comme dit je décroche.