Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Votre plus BEL appareil photo toute catégories confondues !... Et au pire vos... ;)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Votre plus BEL appareil photo toute catégories confondues !... Et au pire vos... ;)

Message par FRISCO »

Salut,

Je vous propose ce sujet que ce soit du reflex, télémètrique, TLR, chambre, compact ou autre.
Présentez ici votre plus bel appareil :!: :idea:

Aussi j'ouvre les hostilités ;)

Image
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Votre plus BEL appareil photo toute catégories confondues !... Et au pire vos... ;)

Message par Armand29 »

Là ..... tu me poses une colle et honnêtement je ne sais quoi répondre .
Pour moi ce sera le boitier ou je peux mettre la marque d'objectifs que je préfère ..Hexanon ... certains Nikon !!!!
Je réfléchis :wink: :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Votre plus BEL appareil photo toute catégories confondues !... Et au pire vos... ;)

Message par Havoc »

Armand29 a écrit : dimanche 25 mai 2025 0:47Là ..... tu me poses une colle et honnêtement je ne sais quoi répondre .
Oui, j'en ai aucune idée. Le pire c'est que les plus joli sont le plus souvent pas fonctionelle, acheté car "il est joli". Ou il est "spécial" comme quand on prends le chien le plus laid du refuge car quelqu'un doit l'aimer...
Arno33
Expert
Expert

Message par Arno33 »

Je crois bien qu'il s'agit de mon Rolleiflex 3.5F récemment acquis et révisé.

Image
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Arno33 a écrit : dimanche 25 mai 2025 11:33 Je crois bien qu'il s'agit de mon Rolleiflex 3.5F récemment acquis et révisé.
Superbe...J'ai sa copie conforme. Révisé en 2018 par Gérard Métrot. Toujours bon pour le service :D

Pour le précieux, je ne suis pas encore décidé... 8)
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Bon allez, j'ai un gros faible pour mon Leica III modèle F (et non pas le III F) de 1933. Cet appareil est d'une onctuosité remarquable et les vitesses sont précises de bout en bout jusqu'à la seconde. D'un point de vue cosmétique il n'est pas mal non plus hormis quelques traces d'usage. L'étui et la courroie ont été fabriqués par un artisan Argentin.

ImageLeica_III_ModF_2 by PatriceMac, sur Flickr
Xenophon
Expert
Expert

Message par Xenophon »

Magnifique ! Et avec le SBOOI, c'est magique !
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Xenophon a écrit : dimanche 25 mai 2025 14:55 Magnifique ! Et avec le SBOOI, c'est magique !
C'est bien çà...Non seulement, je le trouve beau mais un fonctionnement parfait pour un boitier de cet âge çà tient de la magie en effet. S'il ne doit me rester qu'un appareil 35mm ce sera celui-là sans aucun doute. Et comme accessoire indispensable, l'ABLON pour couper l'amorce à la bonne longueur sans risque de déchirer les rideaux.
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

antipatr a écrit : dimanche 25 mai 2025 11:52 Bon allez, j'ai un gros faible pour mon Leica III modèle F (et non pas le III F) de 1933. Cet appareil est d'une onctuosité remarquable et les vitesses sont précises de bout en bout jusqu'à la seconde. D'un point de vue cosmétique il n'est pas mal non plus hormis quelques traces d'usage. L'étui et la courroie ont été fabriqués par un artisan Argentin.

ImageLeica_III_ModF_2 by PatriceMac, sur Flickr

Je me permet une correction Patrice.
Effectivement un beau Leica III modèle F et non ps IIIf (petit "f" collé toujours) mais pas de 1933 mais de 1934. en effet ce boitier fait partit d'un lote de 1500 boitiers fabriqué en 1934.
Et un joli Elmar surmonté d'un très beau VALOO semble t'il.
Modifié en dernier par FRISCO le dimanche 25 mai 2025 19:33, modifié 1 fois.
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Arno33 a écrit : dimanche 25 mai 2025 11:33 Je crois bien qu'il s'agit de mon Rolleiflex 3.5F récemment acquis et révisé.

Image
Joli je possède son frère jumeau ;)

Image
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Merci pour la correction tout à fait méritée 😀🤪sur le Leica. Et beau déterrage de mon Rolleiflex. Il ne faut jamais rien laisser traîner sur la grande toile 😎
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

antipatr a écrit : dimanche 25 mai 2025 19:40 Et beau déterrage de mon Rolleiflex. Il ne faut jamais rien laisser traîner sur la grande toile 😎
?
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

Je pense que beaucoup confondent esthétique et performances :roll:
esthétiquement parlant, pour moi c'est le Focaflex
il n'est pas performant mais pour un réflex je le trouve vraiment très beau et très bien fini 8)
et beaucoup d'audaces esthétiques dans les solutions techniques,comme le levier de rembobinage,le levier d'armement, le coté très épuré et le système de miroir réflex associé à un télémètre,ect...
J'ai trouvé le mien état complètement neuf et fonctionnel dans une déchetterie...
Image

mais si on parle d'appareil performant, je met mon Mamiya 6MF en tête de liste :wink:
(bon: en fouillant j'en ai bien d'autres) :mrgreen:
Image
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

J’ai effectivement ouvert ce fil dans le sens le plus beau.
C’est donc les critères esthétiques qui entrent en compte bien que ce soit très subjectif. La qualité de fabrication le raffinement de certains matériels font que bien qu’il puisse avoir certain défauts il n’en reste pas moins superbe.
Bien entendu les deux peuvent être aussi compatible
Et je suis d’accord de dire qu’un Rolleiflex 3.5 F est un très très beau boîtier mais aussi performant mais c est le critère esthétique qui prime sur ce fil.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour ma part ça doit être le Pentax SV

Image

On pourrait aussi faire un sujet votre appareil le plus baroque et j'ai déjà mon idée :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Image

Il doit aussi pouvoir concourir pour le plus baroque
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est pas un appareil ça, mais un bijou :mrgreen:
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

cet appareil est extraordinaire! :bienjoue:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Le Compass est hors toutes catégories ! :rire:

Comme ça a déjà été dit, c'est très subjectif tout ça. Et comme je les aime (quasiment) tous, je vais en sélectionner un seul (dur) par catégorie.

Reflex : Spotmatic noir (et laitonné), assorti du 50/1.4 Super Takumar.

Télémétrique : Retina IIc

6x6 : Flexaret VII (que je n'utilise pas :cry: )
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

J'adore mon Exakta Varex VX ! Faudrait que je fasse une photo de famille.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »