Je vous propose ce sujet que ce soit du reflex, télémètrique, TLR, chambre, compact ou autre.
Présentez ici votre plus bel appareil

Aussi j'ouvre les hostilités

Oui, j'en ai aucune idée. Le pire c'est que les plus joli sont le plus souvent pas fonctionelle, acheté car "il est joli". Ou il est "spécial" comme quand on prends le chien le plus laid du refuge car quelqu'un doit l'aimer...Armand29 a écrit : dimanche 25 mai 2025 0:47Là ..... tu me poses une colle et honnêtement je ne sais quoi répondre .
Superbe...J'ai sa copie conforme. Révisé en 2018 par Gérard Métrot. Toujours bon pour le serviceArno33 a écrit : dimanche 25 mai 2025 11:33 Je crois bien qu'il s'agit de mon Rolleiflex 3.5F récemment acquis et révisé.
C'est bien çà...Non seulement, je le trouve beau mais un fonctionnement parfait pour un boitier de cet âge çà tient de la magie en effet. S'il ne doit me rester qu'un appareil 35mm ce sera celui-là sans aucun doute. Et comme accessoire indispensable, l'ABLON pour couper l'amorce à la bonne longueur sans risque de déchirer les rideaux.
antipatr a écrit : dimanche 25 mai 2025 11:52 Bon allez, j'ai un gros faible pour mon Leica III modèle F (et non pas le III F) de 1933. Cet appareil est d'une onctuosité remarquable et les vitesses sont précises de bout en bout jusqu'à la seconde. D'un point de vue cosmétique il n'est pas mal non plus hormis quelques traces d'usage. L'étui et la courroie ont été fabriqués par un artisan Argentin.
Leica_III_ModF_2 by PatriceMac, sur Flickr
Joli je possède son frère jumeauArno33 a écrit : dimanche 25 mai 2025 11:33 Je crois bien qu'il s'agit de mon Rolleiflex 3.5F récemment acquis et révisé.
![]()
?antipatr a écrit : dimanche 25 mai 2025 19:40 Et beau déterrage de mon Rolleiflex. Il ne faut jamais rien laisser traîner sur la grande toile![]()