Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Prague...
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Prague...
Encore une belle utilisation du format panoramique. Tes cadrages sont millimétrés. Le rendu des ciels chargés est superbe. Malgré la beauté des deux églises, j'ai un faible pour ta vue sur les toits de Prague. C'est cinématographique.
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour,
Reprise de nos pérégrinations dans Prague, avec un passage incontournable sur le pont Charles (Karluv Most en idiome local) :
[1]pour une fois, absence de touristes (ou même de passants), même les musiciens ont disparus... situation hautement improbable en cours de journée

[2]je vous avoue que je suis particulièrement content de celle-ci car prise à la volée, sans mise au point

[3]

[4]

JMK
Hasselblad Xpan, 45mm; Rollei Retro80S
Reprise de nos pérégrinations dans Prague, avec un passage incontournable sur le pont Charles (Karluv Most en idiome local) :
[1]pour une fois, absence de touristes (ou même de passants), même les musiciens ont disparus... situation hautement improbable en cours de journée

[2]je vous avoue que je suis particulièrement content de celle-ci car prise à la volée, sans mise au point

[3]

[4]

JMK
Hasselblad Xpan, 45mm; Rollei Retro80S
-
- Membre de l'association
la 3! tellement représentative de l'époque
- phildu24
Ah... la Rollei Retro 80s...!!
t'as trempé ça dans quoi ?....

- freddy.lombard
- Super Gourou
Pour la n°2 c'était vraiment l'instant décisif. La n°3 me paraît utiliser au mieux le format panoramique.
-
Autre instant décisif : la [4], où le portrait en train d'être fini est clairement celui du moustachu au premier plan.
- jmk_17
- Modérateur
bonsoir,
Après le retour à Mada (voir ici), on revient pour cette soirée à Prague, mais en couleur, images capturées avec le Konica Hexar et son 35mm ("The Japanese summilux")
Et pour aujourd'hui, on tourne autour du Pont Charles, site incontournable...
[6] -numérotation couleur- /Le pont Charles depuis Plaka/

[7]

[8]

[9]

[10]

[11]
Celle-ci est à rapprocher de la même image avec l'Xpan et en N&B... /l'image [3]

[12]

[13]

JMK
Konica Hexar, Film Cinéma Kodak 250D, traitement en scan Carmencita Film Lab
Après le retour à Mada (voir ici), on revient pour cette soirée à Prague, mais en couleur, images capturées avec le Konica Hexar et son 35mm ("The Japanese summilux")
Et pour aujourd'hui, on tourne autour du Pont Charles, site incontournable...
[6] -numérotation couleur- /Le pont Charles depuis Plaka/

[7]

[8]

[9]

[10]

[11]
Celle-ci est à rapprocher de la même image avec l'Xpan et en N&B... /l'image [3]

[12]

[13]

JMK
Konica Hexar, Film Cinéma Kodak 250D, traitement en scan Carmencita Film Lab
- freddy.lombard
- Super Gourou
Le plus étonnant dans cette dernière série, ce sont les couleurs : toutes son présentes mais l'ensemble conserve une grande douceur, comme si un filtre « couleurs douces » était appliqué. C'est très beau et ça donne un aspect rétro du plus bel effet.
- de PECO
Alors pour moi préférences pour ces dernières en N&B, mais je ne suis pas très objectifs, je préfère le N&B.
La 2 est très en accord avec le panoramique. Dans les trois le ciel est bien rendu. J'accroche moins avec la 3. Peut être le cadrage ou le vertical, je ne sais pas.
La 2 est très en accord avec le panoramique. Dans les trois le ciel est bien rendu. J'accroche moins avec la 3. Peut être le cadrage ou le vertical, je ne sais pas.
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour,
Comme j'étais en train de sélectionner les images de Kutna Hora (à voir ici : viewtopic.php?t=66976), j'ai retrouvé aussi d'autres images de Prague, toutes réalisées lors de ce même voyage, mais pas encore dévoilées sur le Forum :
Nouvelle série donc, et nouvelle numérotation :
[1]

[2]

[3]

[4]une petite carte postale : l'immeuble très connu de Prague, nommé "la maison qui danse" (surnommé "Ginger & Fred")

[5]

[6]

[7]

Sans doute d'autres images à suivre sur Prague, en couleur ou en N&B... Pour ceux qui ne connaissent pas Prague, c'est une chance, vous allez pouvoir découvrir une très belle ville, une belle architecture, des habitants accueillants... et de la bière (absolument incontournable)
Bon weekend,
JMK
Konica Hexar AF, 35mm, Film Kodak 250D (process ECN-2), traité et scanné par "Le Labo Argentique" à Nantes
Comme j'étais en train de sélectionner les images de Kutna Hora (à voir ici : viewtopic.php?t=66976), j'ai retrouvé aussi d'autres images de Prague, toutes réalisées lors de ce même voyage, mais pas encore dévoilées sur le Forum :
Nouvelle série donc, et nouvelle numérotation :
[1]

[2]

[3]

[4]une petite carte postale : l'immeuble très connu de Prague, nommé "la maison qui danse" (surnommé "Ginger & Fred")

[5]

[6]

[7]

Sans doute d'autres images à suivre sur Prague, en couleur ou en N&B... Pour ceux qui ne connaissent pas Prague, c'est une chance, vous allez pouvoir découvrir une très belle ville, une belle architecture, des habitants accueillants... et de la bière (absolument incontournable)
Bon weekend,
JMK
Konica Hexar AF, 35mm, Film Kodak 250D (process ECN-2), traité et scanné par "Le Labo Argentique" à Nantes
- Gilles88
J’y suis allé un week-end pour un 31 décembre. Avec bris de bouteilles sur le pont Charles. Faudrait que je cherche les photos. Très belle ville, mais à l’époque où j’y suis allé ( années90) commerçant pas aimable , qui ont essayé de me gruger 
- tilu
Un très beau fil