Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
voitures anciennes
- xXx
- Membre de l'association
Re: voitures anciennes
Lors d'un rassemblement de voitures Citroën sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles.

- Bokey Shutter
Je vais tranquilou au village me chercher une binouze et qu'est-ce que je vois, un essaim de coccinelles
rassemblement coccinelles 5 juillet Foma 100015 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
rassemblement coccinelles 5 juillet Foma 100013 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
rassemblement coccinelles 5 juillet Foma 100007 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
rassemblement coccinelles 5 juillet Foma 100004 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
rassemblement coccinelles 5 juillet Foma 100003 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
rassemblement coccinelles 5 juillet Foma 100002 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Kiev 4 Jupiter 8 Foma 100

Kiev 4 Jupiter 8 Foma 100
-
C'est quelque chose, le tuning des Cox !
Sur le parking d'une foire à tout de village, en juin, un 4x4 inconnu :

Discussion avec le maître de la bestiole (oui, on discute bagnoles un peu comme on discute chiens en laisse) : c'est une Fiat Campagnola, créé dans les années 50 pour remplacer les Jeeps. Il voulait me la vendre !
Photos au Zeiss Ikon S310, Rollei Retro 80S.
Sur le parking d'une foire à tout de village, en juin, un 4x4 inconnu :

Discussion avec le maître de la bestiole (oui, on discute bagnoles un peu comme on discute chiens en laisse) : c'est une Fiat Campagnola, créé dans les années 50 pour remplacer les Jeeps. Il voulait me la vendre !
Photos au Zeiss Ikon S310, Rollei Retro 80S.
- Oriu
ce 4x4 fiat n'est pas fréquent en France, personnellement j'en ai jamais rencontré, et pourtant je suis attentif à ce genre de véhicule.
Il y a une plusieurs versions dont un modèle spécial ayant servi de papamobile.
En Corse cette année, pour ce genre d'engin on croise quelques P4 , modèle que l'armée Française commence à réformer depuis quelques années, c'est un véhicule Peugeot sur base de Mercédès Wolf
Il y a une plusieurs versions dont un modèle spécial ayant servi de papamobile.
En Corse cette année, pour ce genre d'engin on croise quelques P4 , modèle que l'armée Française commence à réformer depuis quelques années, c'est un véhicule Peugeot sur base de Mercédès Wolf
-
Le gars m'a dit que le moteur était Diesel. Renseignement pris : 40 chevaux... Et la version essence en faisait dans les 50. On est loin des monstres de puissance d'aujourd'hui !
- Oriu
ces véhicules ne sont pas puissants, mais la démultiplication offerte par la deuxième gamme de vitesse permet le franchissement en douceur grâce au couple, c'est pas le Paris / Dakar !
La jeep de la seconde guerre Mondial faisait 60 CV pour un moteur de 2,2L essence c'était pas mal pour l'époque, surtout que le moteur était de conception des années 30 https://jeepvillage.com/fr/blog/post/hi ... venue-jeep
La jeep de la seconde guerre Mondial faisait 60 CV pour un moteur de 2,2L essence c'était pas mal pour l'époque, surtout que le moteur était de conception des années 30 https://jeepvillage.com/fr/blog/post/hi ... venue-jeep
-
Ma première R5, une GTL, moteur 1300cc faisait 42cv, cela laisse songeur, et c'était largement suffisant.. Ma Citroën C1 en fait 68.