Et voilà déjà un dilemme : étant limité dans mes moyens pour le moment, j'ai trouvé une pour un boitier nu Canon F1-Old pour 190€ (ce qui me permettrait de rester chez Canon, même si je n'ai pas les meilleurs optiques actuellement), mais je dois dire que j'ai toujours été intrigué par les optiques et système Contax. J'ai ouïe dire que les RTS 2 sont trouvables sans devoir casser sa tirelire, et avec un bon objo (je vise un 50mm 1.4 ou 1.7), mais que leur fiabilité dans le temps laissent à désirer. J'avais trouvé une bonne offre pour un Contax S2 aussi, et le full mécaniques me séduisais bien, mais je me suis directement décourager quand j'ai vu les avis presque TOUS négatif concernant la cellule (et le S2B est presque introuvable, surtout pour un prix correct :/).
Alors je m'en remets à vos avis, est-ce que les optiques Contax font la différence et valent l'investissement ? Ou mieux vaut rester sur Canon et aller se trouver un FD SSC ? à Savoir que je fais pas mal de tirages NB (j'aimerait passer sur de la couleur) et que je publie de temps en temps mes images, que ce soit dans des fanzines ou en ligne, donc ce n'est pas pour faire joujou, même si on peut se marrer