https://www.youtube.com/watch?v=0IVYrdAtX2M&t=28s
J'allais demander un lien vers l'annonce car une traduction google est parfois... disons que ça laisse parfois des doubtes. Mais j'ai confiance en Oriu.Oriu a écrit : mercredi 16 juillet 2025 6:41j'ai retrouvé l'annonce de vente, le vendeur se garde bien de montrer le problème des 2 lamelles de diaphragme , c'est peut être les rivets qui ont sauté sur 2 des lamelles, tel quel c'est pas utilisable autrement que pour faire vitrine et vu le tarif
Moi j'ai fait traduire par le Traducteur Mael™, 25 ans d'achat de matos photo sur le net je connais.Valentin a écrit : mardi 15 juillet 2025 22:34
« Le verrou de la porte du capot de vision est manquant, les deux lames du diaphragme sont desserrées, le niveau à bulle est presque sec et le soufflet a été réparé. Voir les photos. Un très bel appareil photo rare. L'obturateur fonctionne à toutes les vitesses, y compris les réglages B et T. Les vitesses plus élevées sont également précises. Le soufflet est étanche. Le viseur est lumineux et propre, mais présente quelques petites taches sur les bords, parfaitement utilisable. Tous les mouvements sont fluides. Sinon, l'appareil photo présente quelques traces d'utilisation et est globalement en bon état. Il présente quelques éraflures, quelques petites rayures, aucune fissure et une légère usure. Le verre dépoli est brillant et propre. La mise au point est fluide. Le couvercle présente une certaine usure. Les éléments sont en très bon état. Aucune trace de nettoyage, aucune rayure, aucun voile, aucune moisissure, aucune séparation. L'intérieur est exempt de particules de poussière. Le diaphragme se déplace sans à-coups. L'appareil photo est livré avec un étui en cuir d'origine et trois supports de plaques de verre dans un étui prêt à l'emploi. »
Non, c'est rare donc cher.Niaproun a écrit : mercredi 16 juillet 2025 20:13 Si vous aimez les "Tropico" il y en a une sur LBC à un prix stratoscomique
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2903276862
On confine au délire non?
En tous cas, là, je passe bien loin
hahahaha ! Merci pour la traduction, j'ai confiance en ce que tu dis !Moi j'ai fait traduire par le Traducteur Mael™, 25 ans d'achat de matos photo sur le net je connais.
Le verrou du viseur est manquant. Les lames de diaphragmes sont cassées. Le niveau à bulle est mort. Le soufflet est pourri. L'obturateur est à réviser intégralement. Le soufflet ne va pas tarder à développer d'autres trous. Le viseur est trouble, les mouvements sont raides. L'appareil est complètement rapé. Il est rayé de partout.
Je sais pas, trop de contradictions.Valentin a écrit : mercredi 16 juillet 2025 21:51hahahaha ! Merci pour la traduction, j'ai confiance en ce que tu dis !