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Kentmere 200

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Bandol
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Re: Kentmere 200

Message par Bandol »

6,25 pour le stock puis 7,5 pour la dilution 1+1,mais à la ligne suivante 8,5 ?
voir la note: c'est une indication d'un utilisateur pour une agitation qu'il a donné le standard de digital c'est Agitation: Wherever possible times have been listed which rely on the standard technique of 30-60 seconds continuous agitation after immersion, followed by 5-10 seconds (three inversions) per minute thereafter.

les notes sont importantes

plus loin vous avez un temps de devpt de 40 mn ....mais c'est du stand avec une autre dilution

En règle général lire la FAQ

Sources: Although many of the times listed on the chart are supplied by the manufacturers, quite a few of them are independent submissions, or data which I have collected from my own work or other sources. As a general rule, I have listed the time published by the film manufacturer, and where this data is unavailable I have used the time published by the developer manufacturer. Where there is significant information suggesting that a published time is inaccurate, we have replaced this time with third-party data (see FAQ below for more info).

En règle général2 se méfier des avis non documentés

En effet celui qui a donné ce temps était peut être content du résultat, mais quel était l'état de son négatif, de sa cellule des conditions de prises de vue; Pour vraiment comparer il faudrait avoir des négatifs identiques ce qui est possible en GF mais délicat en MF car cela gâche du film.

Le seul comparatif sérieux que je conseille a été fait par Mr Merillot et encore.......... cela donne une idée pour ce qu'il a voulu comparer mais en fait c'est biaisé dés le départ en tant que démarche scientifique mais très utile dans une démarche artistique où n'oublions pas que le film doit être interprété sous l'agrandisseur; on peut faire un bon tirage avec un négatif non standard ce qui est souvent le cas pour des images ayant des déséquilibres de contraste.

Voici les effets du surdéveloppement

Négatifs plus denses ou sombres : les zones exposées deviennent plus foncées, ce qui peut rendre les détails dans les ombres difficiles à distinguer.
Contraste accru : les différences entre les zones claires et foncées sont accentuées, ce qui peut donner un aspect plus dramatique ou intense à l’image.
Augmentation du grain : le grain devient plus visible, surtout avec certains révélateurs, ce qui peut donner un rendu plus artistique ou, à l’inverse, dégrader la netteté si mal contrôlé.
Perte de détails dans les hautes lumières : si le film est trop développé, les hautes lumières peuvent saturer, perdant ainsi des détails.
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