Je vais commencer pas répondre aux questions de base et j'entrerais dans les détails un peu plus loin héhé
Je m'appel Théo, j'ai 29 ans et je suis a la périphérie de tours en Indre et Loire
J'ai découvert le forum en cherchant des infos sur le tirage argentique sur papier FB sur google.
J'utilise principalement un Mamiya C330 et un Nikon FE2 pour faire de la photo de rue ou de mes proches, exclusivement en noir et blanc. je n'ai jamais exposé ou autre.
Je trouve effectivement des pellicules, le problème étant surtout le prix haha
J'ai découvert la photographie argentique vers 2017/2018 grace a un ami,
Je suis informaticien donc je passe beaucoup de temps devant les écrans, donc j'ai la faucheuse tendance a développer des passions manuelles.
Bien entendu j'ai un appareil numérique mais passer du temps le weekend a retoucher mes photos sur ordinateur apres avoir passé la semaine dessus ne me plaisait pas donc je me suis tourné vers l'argentique.
Rapidement j'ai également eu la flemme de retoucher mes films aussi. alors j'ai décidé de tout faire a l’ancienne. j'ai monté un petit labo dans la cuisine de mon appartement.
Ensuite juste après le confinement j'ai trouvé l'amour, puis on a emménagé ensemble. l'amour m'a gentiment fait comprendre que le labo prenait beaucoup de place dans la cuisine, je l'ai donc mis en pause pendant 3 ans, et sans labo je n'avais aucune envie de faire de l'argentique donc j'ai fait un peu de numérique.
Nous venons de déménager a nouveau dans une petite maison donc je suis entrain de remonter un labo dans le garage. Voila pourquoi je viens ici pour échanger

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
Comme tous les informaticien j'ai développé une addiction, je traite donc mes pellicules au cafénol