Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour a tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Nydareld

Bonjour a tous

Message par Nydareld »

Bonjour a tous,

Je vais commencer pas répondre aux questions de base et j'entrerais dans les détails un peu plus loin héhé

Je m'appel Théo, j'ai 29 ans et je suis a la périphérie de tours en Indre et Loire

J'ai découvert le forum en cherchant des infos sur le tirage argentique sur papier FB sur google.

J'utilise principalement un Mamiya C330 et un Nikon FE2 pour faire de la photo de rue ou de mes proches, exclusivement en noir et blanc. je n'ai jamais exposé ou autre.

Je trouve effectivement des pellicules, le problème étant surtout le prix haha

J'ai découvert la photographie argentique vers 2017/2018 grace a un ami,
Je suis informaticien donc je passe beaucoup de temps devant les écrans, donc j'ai la faucheuse tendance a développer des passions manuelles.
Bien entendu j'ai un appareil numérique mais passer du temps le weekend a retoucher mes photos sur ordinateur apres avoir passé la semaine dessus ne me plaisait pas donc je me suis tourné vers l'argentique.

Rapidement j'ai également eu la flemme de retoucher mes films aussi. alors j'ai décidé de tout faire a l’ancienne. j'ai monté un petit labo dans la cuisine de mon appartement.
Ensuite juste après le confinement j'ai trouvé l'amour, puis on a emménagé ensemble. l'amour m'a gentiment fait comprendre que le labo prenait beaucoup de place dans la cuisine, je l'ai donc mis en pause pendant 3 ans, et sans labo je n'avais aucune envie de faire de l'argentique donc j'ai fait un peu de numérique.

Nous venons de déménager a nouveau dans une petite maison donc je suis entrain de remonter un labo dans le garage. Voila pourquoi je viens ici pour échanger :)

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?

Comme tous les informaticien j'ai développé une addiction, je traite donc mes pellicules au cafénol
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour a tous

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Théo, :bienvenue:
Merci pour cette présentation complète, nous aimerions beaucoup que tous nos nouveaux membres fassent le même effort.
Je t'envoie un message privé (qui doit être signalé par un point rouge en haut à droite dans cette page) pour te donner quelques informations complémentaires sur notre forum.
A bientôt :D
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Merci pour cette sympathique présentation ; bienvenue sur le forum !
Et tu te prépares de chouettes et nombreuses heures dans ton garage, amuse-toi bien !
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

hello tourangeau, si tu veux faire du labo, nous avons celui de joué images (joué les tours), ce serais avec plaisir de te le faire visiter
Nydareld

Message par Nydareld »

Merci pour l'accueil :D

@numérix je ne le connaissais pas, Je viens de regarder c'est a 15 minutes de vélo de chez moi,

Pourquoi pas venir voir un de ces 4 quand je trouverai le temps :D

Ça peu être une bonne source d'informations, je suis 100% autodidacte et débutant donc je dois avoir pas mal de mauvaises habitudes.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Théo !
Merci pour ta présentation rédigée et sympa.
Rassure-toi,la plupart d'entre nous a les mêmes problèmes de place (ou avec sa moitié) pour le labo. On squatte tous des placards, des garages, des salles de bain temporairement ou à plus ou moins long terme. ;)
Nydareld

Message par Nydareld »

Dès que tout est 100% fonctionnel je poste les photos du labo sur le topic dédié.

Il faut notamment que je répare mon compte pose et que j’aménage 2/3 trucs
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Bienvenue Théo !

Trouver un lieu associatif déjà équipé le temps de monter son labo c'est un bon plan, surtout pour les échanges que ça peut apporter pour compléter sa formation !
Nydareld

Message par Nydareld »

Merci de l'accueil :D

Le labo fonctionnait correctement,
la c'est de l'organisation genre ajouter une étagère, du stockage des mini truc quoi.
et réparer mon compte pose fait maison. ( un peu de soudure a faire ).

Par contre pour ce qui est de la formation ouais carrément. j'ai jamais tiré avec quelqu'un d’expérimenté et ya quelques trucs que je veux expérimenter ( notamment tirer sur FB )
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »