Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
La première est bien cadrée aussi sur les lignes des toitures, pas évidente à prendre visiblement car à gauche de l'image on a l'impression que la toiture de l'église continue, alors que c'est la toiture d'un autre bâtiment en face. Du coup un peu trop de ciel en proportion, mais j'imagine que le cadrage ne permettait pas de faire autrement ( si on voulait garder le bas de la toiture en référence, et mettre en valeur les toits.
Avec la couleur, le second cadrage correspond mieux, avec la brique du bâtiment à droite. Et beau ciel bleu.
Cette cathédrale aurait du être nettement plus grande. Je suis sur le mur qui aurait dû être là face avant, et le mur à droite de la photo couleur aurait du être le cote6droit de la grande partie de la croix de la construction.
Pour finir la cathédrale à pris place dans le petit côté du " + " de la croix.
La visite est chronométrée car le poin6de vue est très étroit et accessible par 1 petit escalier colimaçon étroit. On monte, on va d'un côté le temps que le groupe de 20 personnes précédent descend, puis on va de l'autre côté. Tout le monde doit en profiter, pas moyen de faire cadrage millimétré.
Suis déjà content d'avoir pu changer de dos et d'avoir pu faire la mise au point.
Effectivement mes doigt ont ripés, ce n'était pas 15 minutes, j'avais eu le temps de boire deux bières au bistrot à coté, c'était plutôt de l'ordre d'une quarantaine de minutes à la louche.
Lefredo a écrit : jeudi 14 août 2025 16:59
Effectivement mes doigt ont ripés, ce n'était pas 15 minutes, j'avais eu le temps de boire deux bières au bistrot à coté, c'était plutôt de l'ordre d'une quarantaine de minutes à la louche.
Faut être serein et croiser les doigts pour que personne ne cogne la boîte en passant !
Les temps d'exposition pour du papier ont l'air beaucoup plus long que sur un négatif ?
Cela doit poser un problème sur du portrait ce temps de pose.
Belle maîtrise de la technique en tous cas.
C'est exposé sur de la HP5 avec une ouverture de f132 plus les problèmes de réciprocité on arrive à des temps de pose très long. L'avantage est que si quelqu'un passe devant durant la pose on ne le voit pas.