La deuxième j'hésite à la recadrer, je n'avais que mon 50mm et n'osait pas trop m'approcher donc obligée de cadrer large ... votre avis ?

Par contre celle-là je n'avais pas la possibilité de prendre la photo sous un autre angle, j'étais déjà dans le caniveau pour prendre ma photo si je reculais plus je me retrouvais en plein milieu de la rue et je peux vous dire qu'en plein centre de Charleroi c'est plus que déconseillé même dans les petites rues comme celle-cimonbon a écrit :sur la première il y un aspect "graphique" qui n'est pas inintéressant mais je trouve que, pour le coup, ça manque un peu de symétrie et l'on ne voit pas trop les pigeons, qui sont pourtant le sujet principal. Peut être aurais tu pu te reculer un peu et utiliser une focale plus longue pour une composition plus précise.
Tu t'es auto proclamé tête de turc et tu en redemandes systématiquement, arrête là le délire par pitié !jeryfran a écrit :D'ailleurs jeryfran j'ai vu ta réaction à certaines critiques sur tes photos, il ne faut pas le prendre mal justement, il faut au contraire en tenir compte, ici il y a plein de personnes qui ont bien plus d'expérience ... je ne te critique pas mais bon essaie de te contrôler un peu
Merci de ton message, il ne s'agit pas de la critique que je refuse,d'une part, c'est cette façon de me faire passer pour un profane de dernier niveau, et les " Mots pour le dire " qui sont blessants, parce que l'on est dans un Forum, il qu'il faut une tête de Turc pour comparer!
C'est cela qui me vexe, c'est pas le reste!
Un coup d' oeil amusant et provocateur. , un angle inattendu. Bien pour l' originalité . Pour accentuer l' effet Hitchkock, j' aurais tiré en plus contrasté, que des noirs et des blancs.Roxx a écrit :![]()
Tu parles : je le connais, moi, le Beveziers : il tague les murs de nos villes et dresse des pigeons à ses heures perdues et les laissant mourir de faim. Après, c'est facile comme compo., franchement...pierrot_1 a écrit :Sinon j'aime beaucoup l'insolicitude de ce cliché.