Oh non ce n'est pas compliqué, et c'est vrai !
Il y a peu être des noms qui font peur, qui impressionnent mais derrière tout ça il n'y a rien de bien difficile à mettre en oeuvre.
Je ne te parle que du développement et non pas du tirage: tu auras donc un négatif que tu pourra glisser dans un scanner ou un agrandisseur.
Par rapport aux pellicules noir et blanc le développement couleur demande un peu plus de précaution, et du matériel un petit peu plus sophistiqué. Mais il paraît que ce n'est pas plus difficile.
D'une façon ou d'une autre
il suffit juste d'être rigoureux et avoir un minimum de patience.
Je ne saurais pas te dire combien d'entre nous ont commencé comme ça, tous seuls dans la salle de bain mais c'est une grosse proportion !
Il n'y a pas de gros risques après avoir parcouru le forum et lu "
Noir et Blanc, de la prise de vue au tirage" de Bachelier (j'espère qu'il verse des subventions au forum pour toute la pub qu'on lui fait !!).
Au pire ton premier négatif sera un peu gris ou un peu trop contrasté... Mais au bout de 3 ou 4 séances maxi le tir est ajusté et tu n'as plus qu'à appliquer la même recette à chaque fois.
Il ne faut surtout pas que ça t'impressionne, c'est à la portée de tout le monde !
Et pour en arriver là il suffit d'avoir la cuve appropriée (une sorte de bocal opaque et hermétique), 3 verres doseurs gradués d'un demi litre (comme pour la cuisine), un thermomètre, une bassine, et quelques épingles à linge.
Avoue que ce n'est pas ça qui va remplir ton appart', même en admettant que tu vives dans le fond d'un placard !