bonsoirhyperfocale a écrit :Bonsoir,bachaboulou a écrit :bonjour bonjour
j'ai un rollei 35 se depuis hier, nickel d'après l'ancien propriétaire.
j'ai un pb avec le rouleau : quand le boitier est ouvert ça déroule bien, le levier fait avancer le film sans pb. dès que je rabats le presse-film, ça n'avance plus, et donc encore moins quand le boitier est refermé.
ça vous dit quelque chose ?
merci de votre aide.
Avant de rabattre le presse-film, il faut s'assurer que les deux roues dentées sont bien engrenées dans les perforations du film, sinon ça coince.
Si le problème ne vient pas de là, essaier de voir (à la main) si les deux roues dentées et la barre noire qui les porte, tournent bien, à chaque armement (par le levier habituel).
Sinon, il y a peut-être un gros problème...
Quand on passe en mode rembobinage, les deux roues dentées et leur axe doivent tourner librement, aussi.
Cordialement.
merci pour la réponse.
des précisions suite à vos questions :
les 2 roues dentées sont bien engrenées dans les perforations du film, vu que le levier fait correctement dérouler le film avant que je ne rabatte le presse-film. les 2 roues dentées et la barre noire qui les soutient tournent bien à chaque armement, toujours sans presse-film. c'est vraiment quand le presse-film presse le film que ça "freine" le film, le levier tourne mais les roues dentées à peine et donc le film à peine aussi...et je constate boitier fermé que l'indicateur de prises de vue ne bouge pas.
que faire ?