Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Au foin de la rue 2006

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Au foin de la rue 2006

Message par Népo »

Bonjour,

J'ai développé la 1ère des 6 pelloches faites sur ce sympathique festival musical de Saint-Denis-de-Gastines, dans le 53. Suis content, y'en a une de bien :lol: Même s'il manque un poil de netteté sur les demoiselles... j'aurais du fermer un peu plus :roll:
Image

Leica CL + Color Skopar 28mm je crois + Tri-X poussée à 1600 (merci à Color Skopar, le vrai, pas l'objectif :wink: )

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour, compo très dynamique, manque peut'être un peu d' air à droite, on cherche où va son regard. Beau piqué le Color -Skop. As-tu une bonne compatibilité avec la bayo Leica ?
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut Népo, très belle photo et comme tu le dis toi-même, fermer un peu plus aurait pu apporter un plus :) . Il n'y avait peut-être pas beaucoup de lumière si tus poussé ta pelloche ? On est dans la spontanéité et c'est pas toujours évident... J'aime bien l'expression des demoiselles, bien complétée par la "présentation" faite par le jeune homme à gauche. Pour moi, le personnage de droite équilibre bien l'ensemble, mais comme il regarde vers la droite, il est comme détaché du groupe... Il nous fait réfléchir à ce qui se passe à côté du cadre...ou alors s'il n'était pas là, on aurait un joli portrait des 3 personnages de gauche. Mais bon, là, peut-être bien que je me pose trop de questions !!
En tout cas, ce sont toujours de bien belles photos, y compris sur "zyeuter" que je suis allé voir récemment, chapeau !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, bonne photo. Le gars le plus à droite gênerait moins si tous les personnages regardaient dans la même direction mais difficile de le supprimer sans laisser apparaître soit un bout de son bras ou sans tronçonner la sympathique demoiselle! (t'as son n°??? :lol: bon je :arrow:
Ilaurait fallu prendre la photo en te déplaçant vers la droite pour ne pas tronçonner le gars de gauche, mais bon, assis devant son pc on fait de
belles photos :lol: :lol: :lol: la photo est bonne :clap: :clap: :clap: :clap:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

très bon comme toujours, avec cette petite touche de je ne sais quoi qui caractérise tes photos! :D
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Tronçonner la demoiselle, mais ça va pas non :shock: :!: :!: :!: :!: On mettra ça sur le compte d'un reflex professionnel, Papouleu (inquiétant, d'ailleurs) 8)

C'est vrai que le personnage de droite est très destabilisant : ça fait presque deux photos en une, on n'a pas l'habitude. Mais ça lui donne je trouve un impact supplémentaire (sans ça, on aurait effectivement un très basique portrait de groupe)... je préfère donc avec que sans. Il reste vrai qu'un peu d'air à droite, ça aurait été pas mal. Il y avait encore pas mal de lumière, j'aurais pu (dû) fermer plus...

Georgesh :arrow: Le Color Skopar est vraiment un magnifique objectif... rapport qualité/prix imbattable. Je n'ai eu aucun problème de montage sur le CL? avec la bague adaptatrice. Je me demande si je n'ai quand même pas un pb de mise au point, j'ai toute une pelloche sur laquelle le point semble fait légèrement plus près que le sujet... je vais faire des tests sérieux sur la prochaine pelloche, savoir si c'est moi ou l'appareil ou l'objectif. Je vais aussi me laisser tenté par un viseur 28mm, je fais ça au jugé, c'est pas évident (ce qui explique aussi le cadrage un peu trop serré ici).

Népo
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Au foin de la rue 2006

Message par Color-Skopar »

Népo a écrit :Leica CL + Color Skopar 28mm je crois + Tri-X poussée à 1600 (merci à Color Skopar, le vrai, pas l'objectif :wink: )

Népo
Merci Népo pour cette excellent travail ! :bienjoue:

Tu as l'oeil particulièrement bien aiguisé, je trouve. :clap:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Oui, coimme les autres sympathique cliché !

Le "gars à droite qui regarde ailleurs" au contraire me plaît car il relativise un éventuel coté posé du petit groupe (et j'ai une sympathie de principe à l'égard de ceux qui regardent ailleurs que les autres).

Juste un détail qui a frappé ma curiosité : le chapeau du jeune homme à gauche semble avoir pris un coup de ciseaux, c'est un détourage photoshop un peu rude ou présent sur le couvre chef ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Népo a essayé de tronçonner mais il a dérapé!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Rombier a écrit :Le "gars à droite qui regarde ailleurs" au contraire me plaît car il relativise un éventuel coté posé du petit groupe (et j'ai une sympathie de principe à l'égard de ceux qui regardent ailleurs que les autres).
Ca m'étonne pas :wink: :!: Je n'avais pas pensé au double côté "posé/spontané", c'est vrai.
Juste un détail qui a frappé ma curiosité : le chapeau du jeune homme à gauche semble avoir pris un coup de ciseaux, c'est un détourage photoshop un peu rude ou présent sur le couvre chef ?
Tss, tss, tss :!: Pas de détourage ni tronçonnage :evil: :!: :!: Un coup de niveaux/contraste, pas plus :lol: Je pense que le chapeau a bien été découpé, déchiré, c'est un chapeau plastique pour la teuf je crois :wink:

Népo
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »