Tronçonner la demoiselle, mais ça va pas non

On mettra ça sur le compte d'un reflex professionnel, Papouleu (inquiétant, d'ailleurs)
C'est vrai que le personnage de droite est très destabilisant : ça fait presque deux photos en une, on n'a pas l'habitude. Mais ça lui donne je trouve un impact supplémentaire (sans ça, on aurait effectivement un très basique portrait de groupe)... je préfère donc avec que sans. Il reste vrai qu'un peu d'air à droite, ça aurait été pas mal. Il y avait encore pas mal de lumière, j'aurais pu (dû) fermer plus...
Georgesh

Le Color Skopar est vraiment un magnifique objectif... rapport qualité/prix imbattable. Je n'ai eu aucun problème de montage sur le CL? avec la bague adaptatrice. Je me demande si je n'ai quand même pas un pb de mise au point, j'ai toute une pelloche sur laquelle le point semble fait légèrement plus près que le sujet... je vais faire des tests sérieux sur la prochaine pelloche, savoir si c'est moi ou l'appareil ou l'objectif. Je vais aussi me laisser tenté par un viseur 28mm, je fais ça au jugé, c'est pas évident (ce qui explique aussi le cadrage un peu trop serré ici).
Népo