Je sais que certains font sans mais le papier a tendance à tuiler et la distorsion devient vite désagréable à mes yeux donc...
quelles astuces pour obtenir des marges précises et régulières ???
C'est ce que je fais mais dans les résultats ...Georgesh a écrit :Sur un 2 lames genre Tog, d' abord on régle les marges gauche et supérieure. C' est plus simple de choisir 5 mm. Puis, on règle la lame verticale et la lame horizontale de façon à ce que le papier insolé soit exactement à la dimension de la feuille moins 5mm + 5 mm= 1 cm de moins en longueur et en largeur.
Empirique comme j'aime, je retiens.Papouleu a écrit : Ma méthode est simple, pour chaque format, j'utilise les tirages de lectures pour ajuster les marges et quand je suis satisfait, je conserve précieusement, un exemplaire par format. Quand je change de taille, je le mets sur le margeur et règle en moins de deux mon margeur.
Je te conforte sur ce point sans hésiter. Je ne sais pas si j'étais mal foutu des mains mais impossible d'utiliser un margeur tog ahel 2 lames (marge de travers et débordement sur la zone de tirage sans compter les fuites de lumière). Je viens d'investir dans un margeur kaiser 4 lames c'est le jour et la nuitMozar94 a écrit :Remarque: d'expérience, je peux te conseille de ne pas hésiter à investir dans un bon margeur, à 4 lames, genre Saunder ou Dunco, avec réglage à molettes. C'est vraiment d'un confort sans comparaison...