rénovation des objectifs en alu

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

rénovation des objectifs en alu

Message par Eusaebius »

Bonjour à tous, y en a-t-il parmi vous qui auraient une astuce pour nettoyer, rénover les vieux objos russes en alu du style industar 50 d'origine sur les zorkis 5 et 6 ? Pour la crasse qui se loge dans les coins d'une part, et pour "gommer" ou effacer le plus possible les traces d'oxydation d'autre part ?
J'ai essayé l'huile de coude, mais ça ne semble pas suffisant et je n'ose les tremper dans un bain d'acide acétique :wink: .
Quels produits seraient efficaces ?
Merci !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je viens d'aller voir dans un autre sujet, il semblerait que Fabrice C préconise l'ammoniac pour se tuer les yeux et se flinguer les poumons. Mais pour l'objo, c'est bon ? Personne n'a une autre recette moins toxique ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Du polish pour voitures pour l' alu, du Miror, un peu plus fort ...pour les lentilles, c' est pas terible :wink:
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

de la toile potee et du mirror et pour les rayures profondes du papier abrasif 1500
je vois rien d autre : tous mes objos de fed , kiws , zorkys qui craignaient je les ai traites ainsi
pour la crasse dands les cannelures soit brosse a dent avec un peu de liquide vaissaille (pas trop) soit un tournevis tres fin
michel
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

La paille de fer très fine donne de très bons résultats. L'inconvénient c'est la poussière. Si l'objectif était complètement démonté, lentilles enlevées c'est probablement cette méthode que j'emploierais.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »