C'est pour cela que je me dirige vers ce forum. En effet je souhaiterai m'acheter un petit appareil photo pas trop grand, passe partout et solide. Niveau objectif un 50mm assez lumineux devrait faire l'affaire.
Après avoir un peu parcouru le forum et être allé faire un tour dans quelques magasins parisiens, voici les modèles qui m'ont tapé dans l'oeuil. Malheureusement je ne les connais pas et j'attend donc vos conseils.
Pour info mon budget et d'environ 300euros objectif compris.
J'ai vu plusieurs Nikon FM-2, à 1ère vue, un peu au dessus de mon budget ( en boutique en tout cas ... les prix sur le net sont apparement plus intéressant ).
Olympus OM1, apparement dans mon budget ( 280euros en boutique avec un objectif 50mm f1.8 ).
Minolta srt101 , vu à 255euros sans objectif.
Minolta sx m , 240euros sans objectif.
Pentax P30 à 195 euros , mais apparement ce modèle necessite des piles

Nikon fa : 250euros sans objectif
Pentax me super : 250 euros sans objectif
Pentax mx : 250 euros sans objectif
Pour info j'ai vu ces appareils dans des boutiques parisiennes, les prix sont peut être un peu élevé mais les appareils étaient en très bon état. Maintenant je ne suis pas du tout contre un achat sur internet si je peux économiser un peu d'argent.
Beaucoup de modèles donc ... je suis un peu perdu. A 1ère vu les nikon m'attirent beaucoup car je suis très satisfait de APN.
Pentax a l'air plus abordable... mais la qualité ?
Minolta ou Olympus un bon compromis ?
D'avance merci pour votre aide.