Il fallait s'en douter, la cote argus pour le matériel d'occasion s'est refait une jeunesse en passant pour le numérique (cf C.I. 302).
Qu'en pensez du côté de l'argentique ? hormis les conclusions evidentes des articles de C.I. comme quoi le prix d'un appareil chute grosso modo de la moitié de son prix en un an (pire que pour une voiture

Ce qui peut être inquiétant, à mon avis, serait une dévaluation du prix de l'argentique face, encore une fois, au numérique (comme à sa sortie) ou au contraire une augmentation des prix sur fond non pas d'objet obsolète mais de collection (comme pour les voitures encore une fois), ceci dépendrait des modèles bien évidemment.
La côte 'photim' argentique est obsolète depuis quelques années, alors quand on voit des vendeurs ibé annoncer 'valeur X€ côte photim', cela me fait doucement sourire...
Ma question est donc simple : faut-il que nous établissions une nouvelle côte de l'occasion / collection afin que tant du côté vendeurs / acheteurs les prix soient objectifs?
Je ne plaindrai pas de trouver un merveilleux caillou pour quelques roros, mais dans l'autre sens, certains prix m'arrêtent. De même, lorsque je vends suis-je dans le bon range de valeurs. Evidemment, vous me direz qu'il faut suivre la loi de l'offre et la demande. Or, aujourd'hui cette loi est elle bien équilibrée ?
Donc, comment pourrait-on réévaluer une côte de l'occasion argentique ?
est-ce que l'on peut imaginer une rubrique sur le forum (un peu à la manière des posts sur les objectifs d'une marque ou pour les films) ?