Salut!
Je suis très heureux que ces photos aient pu te donner envie de t'inscrire et de te mettre au lomo!
A mon avis, c'est l'appareil idéal quand il s'agit de ne pas manquer une belle photo à prendre: dans la rue, la nuit, en train, bref: dans toutes les situations où on n'a pas la possibilité de s'arrêter 5 minutes pour règler le temps d'exposition, l'ouverture,... car sinon la photo est déjà passée

Comme alternative au lomo, j'apprécie aussi beaucoup le Minox 35 GT et l'Olympus XA: même format et même possibilité que le lomo mais avec une construction plus fiable. En effet, le lomo a la réputation d'être plus aléatoire. Pour ma part, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec le mien.
Pour ce qui est du prix, il faut savoir que la Lomographic Society International le vend actuellement à 200 euros, ce qui me paraît largement surcôté. 90 euros me semble correct pour un appareil en bon état.
Enfin pour ce qui est de la pellicule, c'est tout ce qu'il y a de plus standard: Kodak ou Fuji 200 ASA. C'est l'optique du lomo qui produit ces couleurs saturées!