Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Jean-Loup et le Tri-x

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Jean-Loup et le Tri-x

Message par xXx »

A Bruxelles, Il y a des marchands de vieux livres près de l'église de la Madeleine.
pierods
Passionné
Passionné

Message par pierods »

xXx a écrit :A Bruxelles, Il y a des marchands de vieux livres près de l'église de la Madeleine.

Je regarderais...merci
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

zacharie a écrit :C'est encore plus vrai du N&B qui ne correspond à aucune réalité car la vraie vie est en couleurs.
Ah je suis pas tout à fait d'accord. La réalité est noir et blanc. L'affirmation vaut autant que la réalité colorée. Mais ne glosons pas trop...
La marque de l'appareil, du film, c'était des questions qui l'agaçaient prodigieusement ("demande-t-on à Renoir la marque de ses pinceaux ?")
Il y a du vrai et du faux, si j'ose dire. Pour l'appareil, peut-être bien que la question et la manie qui en découle est superflu en effet, en revanche la manie des argentiqueux de s'interroger sur leuers films et leurs révélateurs ne l'est pas. Parce que si les pinceaux de renoir on s'en fout, le fait de peindre à l'huile ou plutôt à l'eau est capitale. Ca revient peu ou prou aux films et aux révélo, autemps, à la qualité de l'optique de tirage...etc
Au fait connais-tu cette interview ?
http://www.horvatland.com/pages/entrevu ... -fr_fr.htm

Merci à celui (j'ai oublié qui) qui a donné ce lien vers le site de Franck Horvat récemment sur le forum.
C'était moi :hello:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »