Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Jean-Loup et le Tri-x
- xXx
- Membre de l'association
Re: Jean-Loup et le Tri-x
A Bruxelles, Il y a des marchands de vieux livres près de l'église de la Madeleine.
- pierods
- Passionné
xXx a écrit :A Bruxelles, Il y a des marchands de vieux livres près de l'église de la Madeleine.
Je regarderais...merci
- NeGbLaN
- Gourou
Ah je suis pas tout à fait d'accord. La réalité est noir et blanc. L'affirmation vaut autant que la réalité colorée. Mais ne glosons pas trop...zacharie a écrit :C'est encore plus vrai du N&B qui ne correspond à aucune réalité car la vraie vie est en couleurs.
Il y a du vrai et du faux, si j'ose dire. Pour l'appareil, peut-être bien que la question et la manie qui en découle est superflu en effet, en revanche la manie des argentiqueux de s'interroger sur leuers films et leurs révélateurs ne l'est pas. Parce que si les pinceaux de renoir on s'en fout, le fait de peindre à l'huile ou plutôt à l'eau est capitale. Ca revient peu ou prou aux films et aux révélo, autemps, à la qualité de l'optique de tirage...etcLa marque de l'appareil, du film, c'était des questions qui l'agaçaient prodigieusement ("demande-t-on à Renoir la marque de ses pinceaux ?")
C'était moiAu fait connais-tu cette interview ?
http://www.horvatland.com/pages/entrevu ... -fr_fr.htm
Merci à celui (j'ai oublié qui) qui a donné ce lien vers le site de Franck Horvat récemment sur le forum.