Depuis un moment j’avais envie de présenter cet Américain, mais avant de le faire, j’ai un peu parcouru quelques sites et suis tombé sur … 35mm-compact !
Lionel, répondant à un membre, cite le peu élogieux commentaire de Cameraquest, concernant la baïonnette de cette étonnante Machine …
Mais, sincèrement, rappelons nous que la production de cet appareil a cessé en 1959 environ et qu’à cette époque les plus fortunés s’échinaient à placer correctement le filetage de leur objectif à vis sur leur magnifique Leica…. sans parler des affres du chargement …
Pendant ce temps je ramais tout autant pour placer correctement le filetage de mon 85mm (ou du 50mm) à vis sur mon … magnifique Supe-Paxette (beaucoup moins cher, mais un peu plus facile à charger tout de même) !
Alors, dans ces conditions, la baïonnette du C44 me parait d’un modernisme outrancier …
En revanche, quel Look ravageur, ce C44 avec son incroyable Cellule Sélenium … raison pour laquelle je suis très heureux de regarder, de tripoter de temps à autre cet ancêtre. Et le Cintagon 50mm 2,8 est le premier "4 lentilles" ches Argus. Encore un détail ... la fenêtre du Télémètre est dans la roue de réglage des distances !
Maintenant, si vous voulez bien jeter un coup d’œil sur les photos ci-dessous, peut être penserez vous de même ?
Par ailleurs, il est évident que ces "Oldies" ont plus valeur de témoignage que d'usage !