Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Minox ML

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
c17etienne
Débutant
Débutant

Minox ML

Message par c17etienne »

Coucou,

Encore tout nouvel actif sur le forum, et deja un achat...

Un minox ML comme neuf, je pense qu'il a tres peu servis, aucune trace d'un ancienne utilisation. pour l'instant il est chargé mais il n'a pas encore de pile (ce qui ne serais tarder , déjà commandé). Il déclenche bien, le viseur est net et propre.

Qque photos (je pense que l'on peu mettre des photo d'apn pour la présentations des appareils photos?)

Image

Image

(Il suivra surement la présentation de mes autre appareils dans d'autre poste ou vous préférer un post unique?)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Minox ML

Message par Georgesh »

8) Bien vu, le Minox, à l' occasion si tu peux rédiger une fiche technique pour nous aider à choisir... ( GT, GL...) quand tu l' auras essayé :lol:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Il semble être en parfait état et il doit se glisser facilement dans une poche avec son volet qui protège l'objectif :) .
Pour les photos techniques (présentation de boitier, vues sur le mécanisme de fonctionnement...) l'utilisation d'un APN (un simple compact suffit avec un mode macro) est très pratique et donc autorisé. Cela exclut donc les photos "artistiques".
Personnellement, je pense qu'il est préférable que tu ne présentes pas plusieurs appareils dans un même post, mais que tu "étoffes" davantage ta présentation pour stimuler l'intérêt du plus grand nombre d'entre nous qui peuvent mal connaitre l'objet :wink:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Bel achat ! J'adore le Minox. Mon GT est HS mais il a bien vécu, j'ai un plus vieux mais pas de piles non plus ! Je pense quand même le remettre en service.
c17etienne
Débutant
Débutant

Message par c17etienne »

Pour les photos techniques (présentation de boitier, vues sur le mécanisme de fonctionnement...) l'utilisation d'un APN (un simple compact suffit avec un mode macro) est très pratique et donc autorisé. Cela exclut donc les photos "artistiques".
Ok bonne nouvelle, c'est vrais que c'est quand même très pratique.
Personnellement, je pense qu'il est préférable que tu ne présentes pas plusieurs appareils dans un même post, mais que tu "étoffes" davantage ta présentation pour stimuler l'intérêt du plus grand nombre d'entre nous qui peuvent mal connaitre l'objet Wink
Pas de soucis, je complète la présentation de ce petit bijou, et je présenterais mes autre appareil sur d'autres posts.

MINOX ML:

C'est un appareil photo miniature (dimension fermé: 10,2cm X 6,2cm X 3,1 cm). Son corps est en matériaux composite (le métal est presque totalement absent). Il a la particularité comme toute cette série de minox d'avoir un "clapet" ou se rentre l'objectif. Il diffère par rapport aux autre par sa forme, plus aplatie (le haut de l'appareil est moins proéminent). Le ML serais la plus petite série de minox 35, mais aussi la plus fragile (électronique capricieux)

Cette appareil n'a pas de mode manuel, il est soit tout auto, soit priorité diaphragme. L'objectif a une focale fixe de 35mm, une ouverture maximum de 2.8 et minimum de 16. Les vitesse vont de 1/500 a 2sec. La mise au point se fais un peu au pifomètre, en jouant sur la bague de distance (évalue grossièrement par l'utilisateur) et sur la profondeur de champ.

Le viseur indique la vitesse choisie par l'appareil en mode priorité diaphragme. Et le P est allumé en mode tout auto. L'appareil peu normalement se synchroniser avec n'importe quelle flash. Il comporte un mode contre jour qui double le temps d'exposition, et un retardateur de 8secondes. La sensibilité de la pellicule est a indiquer a l'appareil (possibilité de pousser la pellicule donc, il peu en prendre de 25 a 1600 iso). Et pour finir le minox ML utilise des pile encore trouvable de nos jour (4LR44).

Voila pour la description qque images supplémentaire:

la capot a moitié ouvert

Image

comparaison de taille

Image

objectif

Image

dos de l'appareil (T correspond au retardateur)

Image

haut de l'appareil (X2 correspond a une double exposition, contre jour et le petit point a coter du déclencheur orange est la prise du déclencheur souple)

Image

sous l'appareil, (réglage de la sensibilité et verrouillage du dos rouge ouvert, rien fermé)

Image

si vous avez des question je tacherais d'y répondre et si vous voulez faire un article sur le site a partir de ces info et des photo pas de soucis!
Link
Expert
Expert

Message par Link »

Hello !

Je suis trop content de parcourir ce sujet...

On y découvre tellement d'appareils différents et tous intéressants :bienjoue:

A chaque fois, je regarde la disponibilité sur eBay et je dois me retenir pour ne pas en commander un... :wink:

...

Beh évidemment qu'il est trop bien celui-ci !

A+
Guy
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

c17etienne a écrit : comparaison de taille

Images!
C' est une photo collector, ça, le paquet de Lucky Stricke est désormais interdit de vente pour publicité non conforme à la réglementation. Les détaillants peuvent écouler les stocks jusqu' au 1er mai.
Effiix
Intéressé
Intéressé

Message par Effiix »

Georgesh a écrit :C' est une photo collector, ça, le paquet de Lucky Stricke est désormais interdit de vente pour publicité non conforme à la réglementation. Les détaillants peuvent écouler les stocks jusqu' au 1er mai.
Tiens c'est marrant, moi quand j'ai affiché le sujet, en haut il y avait une pub Google pour "Forum arrêter de fumer". Ils sont forts chez Google, ils arrivent même à lire les photos.

En tous cas moi j'ai bien rigolé. :lol:
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Bel appareil!
Mon exemplaire a également été acheté à la FNAC (Bruxelles...) le 5/7/86, pour l'équivalent de 250 euros de l'époque, facture à l'appui!
(exemplaire déniché à un prix inavouablement bas voici quelques mois en brocante, parfait état avec ladite facture, le mode d'emploi FR et la boite doublée velours)
c17etienne
Débutant
Débutant

Message par c17etienne »

C' est une photo collector, ça, le paquet de Lucky Stricke est désormais interdit de vente pour publicité non conforme à la réglementation. Les détaillants peuvent écouler les stocks jusqu' au 1er mai.
Il sont vraiment trop "#@&)]°~é... enfin bon je vient d'aller au tabac et il n'étais pas au courant, ça la fais marrer et je pense qu'il ne m'a pas cru. J'ai fais des provision au cas ou, j'ai pris une cartouche :?
Mon exemplaire a également été acheté à la FNAC (Bruxelles...) le 5/7/86, pour l'équivalent de 250 euros de l'époque, facture à l'appui!
Moi on me la pas vendu avec la facture mais bien mieux avec la garantis de un ans :lol:

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Au fait, si je mets une pile de 6 volts, la 27PX dans mon Minox , au lieu de celle d' origine qui doit faire 5,6 v, je suis surex??? d un demi diah? de plus? :oops:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »