C'est tout de même un appareil bien construit et plutôt compact. Se méfier tout de même d'un achat à distance car son électronique est difficilement réparable

Entièrement d'accord avec toi LYNX, il n'est pas parfait. Mais dans un autre sens : "qui peut le plus peut le moins " Et ce n'est pas parceque l'on a plein "d'options" qu'on se doit de toutes les utiliser !! Par exemple, j'utilise uniquement mon SUPER A en manuel avec des Takumar ou des K et KM... Et il le fait très très bienLYNX a écrit :Le super A n'est pas parfait (mais existe-t-il un boitier parfait?) car les automatismes manquent d'intérêt s'il n'y a pas la mémorisation de l'expo. Il y a bien sûr le mode semi-auto, mais alors pourquoi avoir plein d'automatismes
![]()
C'est tout de même un appareil bien construit et plutôt compact. Se méfier tout de même d'un achat à distance car son électronique est difficilement réparable
Pentax SUPER A, 1983 sauf erreur de ma part. Je défends ce boitier avec conviction car "il le vaut bien"c17etienne a écrit :encore merci de vos réponses.
Je ne trouve pas de quelle marque vous parlez en citant le SUPER A?
Oui mais j'arrive pas à l'utiliser. Les quelques fois où j'utilise un réflex, c'est soit le LX, soit le MX.LYNX a écrit :On pensait plutôt te convaincre de le garder
N'abandonnes pas cette pauvre bête !! elle ne le mérites pas...tarabucetta a écrit :Puisque vous en parlez tant, je songe à me séparer d'un Pentax Super A
Monsieur a du goûttarabucetta a écrit :Les quelques fois où j'utilise un réflex, c'est soit le LX, soit le MX.
Idem (dans une moindre mesure !) pour moi, le problème est que je commence à me demander lequel je vais charger ensuite !!? Pourquoi lui et pas l'autre ??LYNX a écrit :Mais je suis Pentaxiste. Rares sont les modèles que je n'ai pas eu en main! C'est l'avantage de la compatibilité de la monture K. Mais je n'ai conservé que ceux qui me conviennent vraiment pour la photo (essentiellement diapo). J'ai donc encore le K1000, le MEsuper (il n'a pas la mémo, mais c'est affectif), le P30T, le MZ3 et le Z1 que j'ai présenté l'autre jour (+ 2-3 boitiers à monture K semi auto). Problème: lequel vais-je utiliser demain
j'ai deja un a avant gout, avec un bon gros spotmatic sp II et son 50mm 1.4, mais bon quitte a avoir 5 kilos autour du coup autant passer au grand formatdevient Pentaxiste, tu ne regretteras pas.
J'ai cru comprendre que tu préférais avoir qq automatismes.
Code : Tout sélectionner
Si tu privilégies le mode semi-auto, c'est que l'automatisme ne te donne pas satisfaction.
Tu montes un magasin photo ??LYNX a écrit :Et si j'ajoute que j'ai des OM, Contax, Leica R.....bon j'ai honte, j'arrête![]()
Et puis un modérateur va ,à juste raison, nous rappeler qu'on est hors sujet / au post initial
Dans ce cas, le ME-super (ou le chinon, oui, je sais, j'insiste mais il est bien ce boîtier) est fait pour toi, avec un mode manuel ou un mode priorité diaphragme. Si tu veux la priorité vitesse, il faut passer au super A.c17etienne a écrit :Vous avez tous les deux raison, j'aime bien prendre le temps quand je fais une photo, le mode manuel est celui que j'utilise le plus (voir tout le temps) mais je n'aime pas rater un photo parce que je n'est pas eu le temps de régler l'appareil! Le mode priorité me conviendrais bien (quand on a pas le temps de tout régler) on garde quand même le contrôle de l'appareil. Le tout auto j'ai du mal.
D'après ce que tu dis et sans vouloir être lourd avec mon SUPER Ac17etienne a écrit :j'ai deja un a avant gout, avec un bon gros spotmatic sp II et son 50mm 1.4, mais bon quitte a avoir 5 kilos autour du coup autant passer au grand formatdevient Pentaxiste, tu ne regretteras pas.![]()
Je pense d'ailleurs le revendre pour investir dans un boitier plus "pratique"
J'ai cru comprendre que tu préférais avoir qq automatismes.Code : Tout sélectionner
Si tu privilégies le mode semi-auto, c'est que l'automatisme ne te donne pas satisfaction.
Vous avez tous les deux raison, j'aime bien prendre le temps quand je fais une photo, le mode manuel est celui que j'utilise le plus (voir tout le temps) mais je n'aime pas rater un photo parce que je n'est pas eu le temps de régler l'appareil! Le mode priorité me conviendrais bien (quand on a pas le temps de tout régler) on garde quand même le contrôle de l'appareil. Le tout auto j'ai du mal.