Je viens de passer une plus-x 125 exposée 'normalement' à 125 iso, dans le D76.
8 minutes dans la soupe, 7 retournements initiaux (en 30'' environ)
puis 5 retournements toutes les 3 minutes (3'45'' et 6'45'')
Resultat :

Bien cordialement.
Là je suis perdu !Jackf a écrit : Ce que j'ai fini par constater :
Le D76 dillué à bain perdu 1+1 convient bien à des optiques modernes qui arrachent,
mais ça devient souvent assez grisouille et terne avec des formules optiques anciennes. (plus ou moins selon les pellicules)
Comme j'utilise surtout de vieilles optiques, (Russes, Canon, Leitz, schneider xenar)
le D76 stock avec des temps très voisins de la méthode à Jules me paraît vraiment parfait
C'est exactement ce que je me suis dit au début...laurent M a écrit :Qu'est ce qui cloche ? Le stock et le 1+1 ne peuvent pas avoir la même durée.
Ce sont des temps pour du D76 1+1 ou stock ?coignet a écrit :Je conseille aussi de développer plus longtemps que les temps que donne Kodak. Je développe mes Tri-X 12 mn dans le D-76. Je fais de même avec les APX-400, 12 mn aussi.
Je développe les Plus-X 8 mn.
Je ne suis pas le seul à faire ainsi.
Les négatifs sont plus denses, plus riches de détails, et à mon avis plus faciles à scanner.
est-il vieux?wildcat a écrit :Bonjour,
J'ai constaté que mon D76 a quelques dépôts blancs, comme des espèces de pellicules (de cheveux) qui flottent. C'est grave? Je dois le jeter?
Ben pas tant que ça mais la bouteille n'est pas pleine.xXx a écrit :est-il vieux?wildcat a écrit :Bonjour,
J'ai constaté que mon D76 a quelques dépôts blancs, comme des espèces de pellicules (de cheveux) qui flottent. C'est grave? Je dois le jeter?