Bonjour !
A ma connaissance, les optiques EF et et EOS de Canon sont compatibles au niveau du montage sur le boîtier. Cela dit, il faut savoir que le montage d'un objectif dédié à l'argentique sur un boitier numérique 350D ou 20D provoque un changement de focale selon un rapport de 1,6.
En revanche, surr un EOS 1D ou 5D, le capteur est taillé de manière à ce que le rapport soit de 1, les optiques sont totalement compatibles, mais c'est + cher...
Bref, si je résume, un 35-80 "argentique" monté sur ton 350D va devenir quelque chose comme un 56-128...
Les optiques dédiées au numériques, plus récentes et plus chères, ont des valeurs de focale spécifiques, "inhabituelles" si tu as l'habitude de l'argentique (17-55, 18-200, etc) Ces optiques peuvent se monter sur un boîtier argentique, la bague est la même, mais je ne sais pas trop ce que donne l'équivalence de focale... Peut-être 0,625 ? (1/1,6)
Par ailleurs, l'autofocus UltraSonic (USM), disponible sur les optiques Canon plus récentes (dont la plupart des ptiques dédiées au numérique), ne va pas forcément fonctionner sur un boîtier argentique. (Avec un EOS 30, ça doit fonctionner,mais ça vaut le coup de vérifier avant d'acheter...)
Toutes les optiques numériques Canon sont compatibles entre elles.
Pour ce qui est du flash, désolé de ne pas pouvoir de renseigner, mais j'essaie d'arrêter...