Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Canon---objectifs

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
boul

Canon---objectifs

Message par boul »

Bonjour ,pour la marque canon,je possède l'eos30 en argentique et un 350D et bientôt propriétaire du 20D ou 5D,mais j'aurais voulu savoir quelles optiques étaient compatibles entre mon eos30 et les numeriques,et entre les numériques.(EF-S,USM,SF,I,II,III).
les objectifs d'autres marques compatibles canon fonctionnent ils de la même façon pour ce qui est de la compatibilité?
Qui peut m'éclairer clairement sur le sujet,merci

Et si ce n'était pas trop demander,quel flash pourrait être efficace avec l'argentique et les numériques.
merci... :wink:
Modifié en dernier par boul le vendredi 14 avril 2006 11:39, modifié 1 fois.
raccoon
Intéressé
Intéressé

Message par raccoon »

Bonjour !
A ma connaissance, les optiques EF et et EOS de Canon sont compatibles au niveau du montage sur le boîtier. Cela dit, il faut savoir que le montage d'un objectif dédié à l'argentique sur un boitier numérique 350D ou 20D provoque un changement de focale selon un rapport de 1,6.
En revanche, surr un EOS 1D ou 5D, le capteur est taillé de manière à ce que le rapport soit de 1, les optiques sont totalement compatibles, mais c'est + cher...
Bref, si je résume, un 35-80 "argentique" monté sur ton 350D va devenir quelque chose comme un 56-128...

Les optiques dédiées au numériques, plus récentes et plus chères, ont des valeurs de focale spécifiques, "inhabituelles" si tu as l'habitude de l'argentique (17-55, 18-200, etc) Ces optiques peuvent se monter sur un boîtier argentique, la bague est la même, mais je ne sais pas trop ce que donne l'équivalence de focale... Peut-être 0,625 ? (1/1,6)

Par ailleurs, l'autofocus UltraSonic (USM), disponible sur les optiques Canon plus récentes (dont la plupart des ptiques dédiées au numérique), ne va pas forcément fonctionner sur un boîtier argentique. (Avec un EOS 30, ça doit fonctionner,mais ça vaut le coup de vérifier avant d'acheter...)

Toutes les optiques numériques Canon sont compatibles entre elles.

Pour ce qui est du flash, désolé de ne pas pouvoir de renseigner, mais j'essaie d'arrêter... :)
raccoon
Intéressé
Intéressé

Message par raccoon »

raccoon a écrit : Les optiques dédiées au numériques, plus récentes et plus chères, ont des valeurs de focale spécifiques, "inhabituelles" si tu as l'habitude de l'argentique (17-55, 18-200, etc) Ces optiques peuvent se monter sur un boîtier argentique, la bague est la même, mais je ne sais pas trop ce que donne l'équivalence de focale... Peut-être 0,625 ? (1/1,6)
Oooooops, excuse moi, je raconte des conneries, là... Un objectif numérique monté sur un argentique ne peut pas fonctionner, enfin, si, mais les coins de la photo seront noirs (cercle image plus petit que le film, calibré pour un capteur)....
Bon, avant de t'en raconter d'autres, je te conseille la lecture de cet article, assez clair et complet :
http://www.01net.com/article/296747_a.html

:? désolé...
boul

Message par boul »

Merci bien,je ne pensais ne pas trouver des informatiosn sur ce site de téléchargement mais c'est assez bien expliqué!...
Donc si je comprends bien,chacun fait un peu comme il veut!!!
Ils ne parlent qd même pas du vignettage et/ou des malus apportés quand on n'utilise pas les objectifs appropriés!
Si je comprends bien,si l'on monte un objectif "numerique" pour petit capteur sur un boitier "full frame" comme le 5d--->les coins de la photo seraient noirs...Bref le débat ne fait que commencer si j'ai bien compris et ceux qui s'en sortiront le mieux seront ceux à la plus grosse bourse! :evil:
FOTO-45
Débutant
Débutant

numérique

Message par FOTO-45 »

ATTENTION pas d'objectif dédié numérique sur un boitier reflex argentique ou un boitier numérique avec capteur grand format.
Pourquoi ?

Ces objectifs ont une lentille arrière qui rentre plus dans le boitier et le boitier numérique avec capteur aps (attention pas tous seulement à partir du 20d) possède un petit miroir au contraire des autres qui possède un grand miroir.
Tu risques donc de casser le miroir lors du déclenchement.
photographiquement
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »