Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pubs !

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Pubs !

Message par Nicolas (désinscrit) »

Ça ne date pas d'hier : les pubs sont souvent très bien réalisées sur le plan visuel. Elles attirent le regard et provoque une réaction. Elles sont omniprésentes dans l'univers de nos photos "urbaines" qu'on le souhaite ou non.
Alors pourquoi ne pas carrément s'attarder un peu à les photographier ?
Toutes participations bienvenues !
:D

Image

Blad 500C/M + PLanar 80mm/2.8

Ce fil est ouvert si vous le souhaitez... ;)
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le vendredi 06 juin 2008 10:30, modifié 1 fois.
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pubs ! (fil ouvert)

Message par focus3 »

Bien vu, bonne compo :bienjoue:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pubs !

"Imaginer demain"... visiblement, tout le monde n'est pas très inspiré... :?

Image

OM-1n + Zuiko 50mm/1.8
Rollei PAN 25, Rodinal et un vieil écran CRT pas calibré
Nota bene : le Rodinal, ça lui fait faire un joli pipi rouge, au Rollei PAN 25... :oops:
Scan de négatifs
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Effectivement, ce n'est pas très joyeux ! :lol:
Ce slogan ne convient pas vraiment à ce que tu nous présentes sur cette photo, sacré contraste :shock:
Et puis ce n'est pas ce plan archi qui va egayer le reste ! C'est quelque chose que je remarque souvent: ils dessinent des bâtiments mais avant tout ils vendent une image... et elle est généralement plutôt fade :?
Pour en revenir à ton image, elle rend bien cette ambiance stérile et impersonnelle que l'on retrouve autant dans la cabanne de chantier que dans le bureau de vente.
Et puis cette table de réunion déserte, ces chaises alignées... c'est glauque !!
Cette nature morte n'a rien à voir à côté de la fougue des commerciaux, l'hystérie des responsables de chantier et la spontanéité des ouvriers: un contraste non visible sur cette image, mais qui rend la scène d'autant plus vide pour ceux qui connaissent ce monde hyperactif.
Au niveau de la composition je trouve le premier plan peut être un peu trop flou, ou alors pas assez sombre, mais ça convient bien à cette scène. Le jeu de reflet dans l'angle supérieur droit permet de sortir un peu de cette boîte étouffante et amène un peu de fraîcheur.

Heureusement, le slogan n'était pas "Imaginez demain", avec une telle illsutration il y aurait eu de quoi s'inquiéter :wink:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Beuts a écrit : Cette nature morte n'a rien à voir à côté de la fougue des commerciaux, l'hystérie des responsables de chantier et la spontanéité des ouvriers: un contraste non visible sur cette image, mais qui rend la scène d'autant plus vide pour ceux qui connaissent ce monde hyperactif.
Les jeunes actifs traînent en effet, toute cravate dehors, col pelle à tarte et la mèche laquée en crête juste devant la boutique, regardant passer les jeunes femmes et faisant des commentaires pour qui veut... C'est un monde à part : moi les jeunes femmes je leur demande "je peux vous prendre en photo" ? avec un grand sourire innocent. Chacun son truc.

Une autre pub, que j'ai mal gérée en partie à cause de mon film très peu sensible. Pour une fois, il m'aurait fallu de la HP5, là...

Image

OM-1n + Zuiko 50mm/1.8
Rollei PAN 25, Rodinal et un vieil écran CRT pas calibré
Nota bene : le Rodinal, ça lui fait faire un joli pipi rouge, au Rollei PAN 25... :oops:
Scan de négatifs
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pour la dernière y avait un sacré clin d'oeil. Dommage qu'elle soit cramée !
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

+ un :o
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

tarabucetta a écrit :Pour la dernière y avait un sacré clin d'oeil. Dommage qu'elle soit cramée !
Eh oui, mais avec la PAN 25, je devais ouvrir pour avoir quelque chose dans la boutique... Rah, zut ! Pas la bonne pelloche au bon moment. J'en ai pris une autre où l'on voit la pancarte de plus près, mais c'est une autre nana, au fond de la boutique, qui passe l'aspirateur... et on la devine à peine (enfin, sur mon écran pourri en tout cas).
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Avec une PAN 25! alors on t'excuse Nicolas :wink:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Ouaip, c'était un premier essai de cette pellicule : j'en ai acheté deux sur Caddy Photo, Inc™.

Outre le "problème" du révélateur, je remarque que le négatif est très valorisant à l'œil nu, très contrasté... mais ensuite, difficile de rattraper les zones claires au scanner + Gimp !

Cela confirme l'utilisation que je faisais de l'Agfa PAN 25 il y a 8 ans : essentiellemtn du portrait rapproché en lumière indirecte. Là, superbe finesse du grain et beauté des tons gris. :bienjoue:

... pas forcément facile de trouver l'occasion de vider une pellicule de 36 poses avec ces particularités, quand même. Cela faisait deux mois minimum que j'avais commencé cette pelloche !!
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

J'en ai une qui dort dans mon frigo depuis huit ans ? :(
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

focus3 a écrit :J'en ai une qui dort dans mon frigo depuis huit ans ? :(
J'sais pas quand ils l'ont arrêté, peut-être que Lionel nous le dirait. En tout cas elle ne se fait plus, ça c'est sûr. Alors, tu la fais péter ou quoi ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Urbain »