Leica M6 - 50mm summicron
Réponse de l'Oncle : "Mon neveu est assez susceptible, il aime son cadrage et le traitement doux du rendu final. Quant à mon avis, mon neveu s'en fiche royalement..."ARD a écrit :bonjour l'oncle
pourriez-vous monsieur mon oncle demander à votre neveu/nièce de s'appliquer dans son cadrage et dans sa gestion de la lumière ?
merci d'avance
Mr Ard! tout ceux connaissant un peu la photo verront rapidement que Hristo a voulu sortir des sentiers battus, rien à voir avec une composition bâclée, enfin je pense....Evidemment cette composition, avec la tête presque plein centre et le regard un peu stoppé par la partie droite du cadre, est discutable mais j'ai l'impression que le tout fonctionnerait bien si le visage n'était pas aussi sous exposé et que l'ensemble était un peu moins gris (d'habitude c'est à moi que l'on fait cette remarque "un peu trop gris"ARD a écrit :bonjour l'oncle
pourriez-vous monsieur mon oncle demander à votre neveu/nièce de s'appliquer dans son cadrage et dans sa gestion de la lumière ?
merci d'avance
Sur le fond je suis un peu d'accord aussi, c'était juste un peu sur la forme qui me paraissait un peu sèche. C'est un peu l'inconvénient des forums ça peut déraper facilement, alors qu'autour d'une bonne bière flamande ça n'arrive jamais !Michel Bouge bouge a écrit :Moi je suis d'accord avec ard, et je le trouve pas méchant, ni manquant de courtoisie.
Moi aussi je suis d'accord avec lui...Michel Bouge bouge a écrit :Moi je suis d'accord avec ard, et je le trouve pas méchant, ni manquant de courtoisie.
HRISTO a écrit : Quand je n'adhère pas je me tais.
A ma prochaine venue sur PARIS pourquoi pas ?ARD a écrit :si pour la bière je peux éviter, un p'tit ballon de morgon, de gewurtz ou de chablis, m'irait mieux
ça me va aussi, mais on a quand même de la bonne bière par chez nous! rien à voir avec le jus insipide vendu en supermarché.ARD a écrit : si pour la bière je peux éviter, un p'tit ballon de morgon, de gewurtz ou de chablis, m'irait mieux
Ben euh, en fait, c'est plus la critique de Ard qui a fait débat...HRISTO a écrit :![]()
...Une photo ratée qui fait parler en tous cas...
On aime ou pas, c'est tranché et j'aime ça au moins
Oz a écrit :JMaintenant, je critique pas le bonhomme qui a fait la photo, j'men fiche que ce soit HRISTO qui ait produit la photo, rien à foutre de la volonté de sortir des sentiers battus. On juge une démarche ou un résultat? On juge un auteur ou la photo?
J'ai choisit de juger un résultat, et celui la ne fonctionne pas du tout pour moi.
Réponse en MP...Pour ne pas polluer le fil !Oz a écrit :En quoi c'est lâche ?
En quoi, c'est être un jury ? Ou être un critique de bas étage ?
Lâche parce que c'est facile de dire à quelqu'un derrière un écran que sa photo est pas terrible selon moi? Wahoo, la prochaine fois que je viens à Paris, j'te le dirais droit dans les yeux. N'importe quoi.
C'est quoi ces réactions juste parce qu'on critique ta photo?!
Attend on pars dans un délire de jury etc etc, hoo !! C'est un forum, c'est un mec de 20 ans qui te dit que ta photo me parle pas, je me justifie, j'ai pas dit que tes un gros nul ou autre
Et quand j'ai dit que je m'en fiche du bonhomme, de sa démarche artistique, c'est pour mieux que tu cerne ma critique. Je ne regarde pas le pseudo, je ne regarde pas l'envie du photographe, je ne regarde que ce que je voit dans la photo. Je ne regarde que l'œuvre en elle même. Parce que je connait que trop bien l'intérêt que l'on développe lorsque le sujet est un ami ou autre, suffit de voir mon blog![]()
Ce qui veut pas dire que ta démarche est à chier, ni qu'elle ne m'intéresse pas, mais pour critiquer de manière la plus objective, ma façon de faire est d'en faire abstraction.
Enfin bref ... Bonne journée