Après une séance organisée dans la salle à manger...
EOS 300,2 flashs barebulb,Foma 400.

Quelques pétouilles,mais le rendu général ne me déplait pas.
Ma crainte concernant la foma 400 est le manque de contraste, j'ai déjà du mal à obtenir des néga contrastés avec de la trix....( cela dit pour l'instant je n'ai testé qu'avec du tetenal ultrafin(je débute en argentique, contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant "gourou") et je vais tester prochainement l'xtol et le rodinal, je compte la dessus pour obtenir des néga plus contrastés et tester la foma 400.manmachine a écrit :La foma est très honnête,développée dans le rodinal,la granulation n'est pas exagérée,elle n'a,à mon sens, pas grand chose à envier à l'HP5+.
Pas de souci à la mise en spire,elle ne tuile pas trop,et elle est bien nuancée.
A vrai dire,j'avais commandé de l'APX 400,mais il n'y en avait plus en stock,je me suis rabattu sur ce film qui ne m'a pas déçu.Mais je compte tout de même essayer l'agfa 400, parce que l'APX 100 me plaît beaucoup...
je développe en ce moment mes trix 135 avec de l'ultrafin, et je le trouve assez contrasté (en tout cas pour moi). pour les temps je suis ceux indiqués dans digitaltruth, et ça a l'air de me convenir.monbon a écrit : Ma crainte concernant la foma 400 est le manque de contraste, j'ai déjà du mal à obtenir des néga contrastés avec de la trix....( cela dit pour l'instant je n'ai testé qu'avec du tetenal ultrafin(je débute en argentique, contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant "gourou") et je vais tester prochainement l'xtol et le rodinal, je compte la dessus pour obtenir des néga plus contrastés et tester la foma 400.