Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Opera 9.50 est sorti

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Opera 9.50 est sorti

Message par Pierre-Yves »

:D Bonjour,
La dernière version d'Opera 9.5, navigateur alternatif gratuit et très, très performant, est sortie !
Pour plus d'informations, lire cet article.
Pour le télécharger , c'est par là.

A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut :lol:), le meilleur navigateur sur le marché !
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: Opera 9.50 est sorti

Message par Mozar94 »

J'ai Firefox, Safari, Opera, SeaMonkey, et pour moi le meilleur reste Firefox. par contre mon deuxième choix est bien Opera :roll:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

moi c'est firefox et safari, selon les sites, certains marchent d'autres pas. On verra, fin juin je change de machine et j'aurai leopard
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Safari, bof, je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt...

Mais je trouve très bien que le choix s'élargisse, tant que ça fait baisser les parts d'Exploder....
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

je viens de télécharger opera, c'est vrai que c'est très séduisant..
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Mozar94 a écrit :Safari, bof, je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt...
sur apple c'est un standard
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

beveziers a écrit :je viens de télécharger opera, c'est vrai que c'est très séduisant..
C'est très rapide mais malheureusement la compatibilité avec les sites est loin d'être complète.
Firefox et IE 7, c'est le contraire!
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Poum a écrit :
beveziers a écrit :je viens de télécharger opera, c'est vrai que c'est très séduisant..
C'est très rapide mais malheureusement la compatibilité avec les sites est loin d'être complète.
Le problème ne vient pas du navigateur mais des sites...
Un site parfaitement conforme aux normes marchera sur tous les navigateurs, sauf les IE, qui sont les seuls navigateur n'interprétant pas codes de la même manière.
J'ai fait des tests avec tous les navigateurs (et c'est pour ça que je les ai tous installés) pour tester des sites, et à part quelques petits bugs mineurs, il n'y a qu'avec IE que j'ai des soucis.

Et il est très facile, en programmant du pied gauche (avec front page au hasard) de faire un site non conforme et qui ne marque QUE sous IE (faites un essai...)

:roll:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

+1
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Mozar94 a écrit :
Poum a écrit :
Le problème ne vient pas du navigateur mais des sites...
Un site parfaitement conforme aux normes marchera sur tous les navigateurs, sauf les IE, qui sont les seuls navigateur n'interprétant pas codes de la même manière.
J'ai fait des tests avec tous les navigateurs (et c'est pour ça que je les ai tous installés) pour tester des sites, et à part quelques petits bugs mineurs, il n'y a qu'avec IE que j'ai des soucis.

Et il est très facile, en programmant du pied gauche (avec front page au hasard) de faire un site non conforme et qui ne marque QUE sous IE (faites un essai...)

:roll:
Alors là, oui ! :D
Pour s'en convaincre, le test Acid3.
Opera 9.50 score à 83% ce qui semble être le score le plus élevé parmi les "grands" navigateurs (FF bien sûr, Safari, IE...). Cela veut tout simplement dire que c'est le navigateur qui respecte le mieux les standards.

Une trop grande permissivité n'est pas un atout... rares sont les sites tellement mal construits qu'ils ne sont pas lu par Opera, mais qui présentent tout de même un contenu intéressant :wink:.

Je n'essaye "d'endoctriner" personne, mais Opera est vraiment très très bon (ça ne date pas d'hier :D), entre autre niveau sécurité (partenariat avec HauteSecure, Phistank et NetCraft).
Par contre, Opera demande un petit temps d'adaptation quand on vient de FF ou d'IE; somme toute assez logique si l'on considère le nombre d'heures que l'on passe sur le Web :lol: !
Effiix
Intéressé
Intéressé

Message par Effiix »

Perso je préfère de loin Lynx... :lol:

Opera j'aime bien, mais je reste sous FF car j'y ai toutes mes extensions. Cependant il est vrai que parfois Opera est plus compatible avec certains sites, ce qui fait que je le garde, et sous windows, il m'a semblé que son moteur graphique était plus rapide. Sans compter qu'Opera est moins lourd que FF.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Lynx ou Mosaïc. Des musts 8)

Je suis d'accord sur vos remarques sur la compatibilité des sites web, mais en tant qu'utilisateur, et non en tant que développeur, ce qui m'intéresse c'est que ça marche quand je clique. Et ce que je constate c'est qu'Opera bloque sur beaucoup trop de site pour que je me passe d'une autre solution en secours (Mozilla ou IE). Un exemple tout frais de ce matin: le site de l'Urssaf où je voulais me connecter pour imprimer une feuille de paie => page blanche lorsqu'on s'identifie. Sympa.
J'avais abandonné Firebird à ses débuts pour la même raison, également Konqueror (même moteur que Safari) qui foirait sur un site sur deux.

Les foirages d'Opera en général sont sur les plugins: flash, videos etc. Mais 35mm-compact fonctionne donc l'essentiel est assuré. 8)

Pour ceux qui ont connu l'époque Netscape 4.77 vs IE 4.0, nos problèmes actuels sont minimes par rapport à ce qu'on a eu par le passé!
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

ah, je vous bats, du moins certains, mais j'ai connu le fameux Internet Explorer 3.02 !

A l'époque on disait qu'il servait en fait à aller télécharger netscape navigator.

Pour les amateurs de la marque à la Pomme, sous le système 8.6 et supérieur, le must était Icab avec son icône en forme de taxi jaune.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »