Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Choix d'un boitier.....dur dur

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

comment ça marche un flash externe qui déclenche au second rideau ?
il y a un retard au déclenchement réglable ?

Comme sur la synchro flash de mon zorki 3C de 1956 alors ? On n'arrête pas le progrès :lol: :lol: :lol: :lol:
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

fabrice C a écrit :comment ça marche un flash externe qui déclenche au second rideau ?
il y a un retard au déclenchement réglable ?
Je ne sais pas comment ça marche et comme dit plus haut , je ne sais même pas si ça marche :oops:
Toujours est il que le flash est doté de cette fonction sans autre prise de tête que la sélection du mode "deuxième rideau" et d'une vitesse inférieure à la synchro X... soit moins de 1/90S pour le MZ50.

C'est un autre sujet mais ce flash est vraiment très perfectionné avec des fonctions très avancées....du tout auto TTL que tu t'occupes de rien et que tes photos sont belles (si, si :D ) au tout manuel que tu t'occupes de tout (zizos, ratios, nombre d'éclairs, etc...) et tes photos sont des chefs d'oeuvres :roll: .
Sans rire et dans le désordre: Il couvre les focales de 17 (diffuseur intégré) à 105mm avec une tête zoom automatique, il peut faire stroboscope (pour la boum dans le garage c'est sympa :D ), il possède une fonction esclave simple (posé n'importe où, il se déclenche quand il y a un éclair) et esclave avec mesure des contraste (c'est un peu plus chi..t! il faut faire la mesure de lumière avec le flash sur la griffe accessoire, mémoriser, puis déplacer le flash pour obtenir l'angle d'éclairage voulu et c'est le flash intégré qui le déclenche 8) ).
Je précise que je ne suis qu'au début de l'exploration de ces fonctions et que pour l'instant les résultats les meilleurs ont été obtenu avec le bazar en tout auto :oops: :oops: :oops: .
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

Message par Louis Cypher »

et tu le programme avec un ordi portable :wink: .....
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »