fabrice C a écrit :comment ça marche un flash externe qui déclenche au second rideau ?
il y a un retard au déclenchement réglable ?
Je ne sais pas comment ça marche et comme dit plus haut , je ne sais même pas si ça marche
Toujours est il que le flash est doté de cette fonction sans autre prise de tête que la sélection du mode "deuxième rideau" et d'une vitesse inférieure à la synchro X... soit moins de 1/90S pour le MZ50.
C'est un autre sujet mais ce flash est vraiment très perfectionné avec des fonctions très avancées....du tout auto TTL que tu t'occupes de rien et que tes photos sont belles (si, si

) au tout manuel que tu t'occupes de tout (zizos, ratios, nombre d'éclairs, etc...) et tes photos sont des chefs d'oeuvres

.
Sans rire et dans le désordre: Il couvre les focales de 17 (diffuseur intégré) à 105mm avec une tête zoom automatique, il peut faire stroboscope (pour la boum dans le garage c'est sympa

), il possède une fonction esclave simple (posé n'importe où, il se déclenche quand il y a un éclair) et esclave avec mesure des contraste (c'est un peu plus chi..t! il faut faire la mesure de lumière avec le flash sur la griffe accessoire, mémoriser, puis déplacer le flash pour obtenir l'angle d'éclairage voulu et c'est le flash intégré qui le déclenche

).
Je précise que je ne suis qu'au début de l'exploration de ces fonctions et que pour l'instant les résultats les meilleurs ont été obtenu avec le bazar en tout auto

.