Sonny Boy Havidson a écrit :J'ai eu beaucoup de peine car je l'aimais beaucoup, d'autant que je le tiens de mon père. Par contre, il avait déjà pas mal de souffrances (d'où ma tentative d'intervention chirugicale) : galvanomètre de la cellule HS et rideaux des fois en retard. Du coup, il vit sa retraite en presse-livre sur une étagère avec tout l'esthétisme que lui apporte le soufflet macro.
C'est quand même grâce à lui que j'ai appris à me passer de cellule et je l'ai remplacé... par un autre SRT101 qui reste mon reflex de prédilection devant le XD5 (ergonomie moyenne et mode manuel énervant) et le X300s (fatigué, léger, bruyant et pas de test de profondeur).
Je suis acquité ?
Tu es pardonnés, mais pas nécéssairement acquitté puisque, de mon côté, j'adore mon XD11 (ressemblant un peu au XD5). Silencieux, je le trouve aussi (et étrangement peut-être), très sage. Il est plus facile à manipuler que mon X700 (bien sûr, c'est un avis très personnel), quoique ce dernier, muni du MD-1 à une bonne ergonomie.
Mon XD11 m'a coûté 20$ CAD et depuis, il travail comme jamais! C'est ma caméra de base et le X700 sert surtout pour des projets couleurs ou en faible lumière.
Je n'ai pas de X300 presse-livre, mais j'ai plutôt un X7 et un XG-M qui font très bien l'affaire
Bonne journée!!!
Jean-François