Bravo !
Surtout en 120, c'est pas de la tarte à glisser dans la spire sans le plier vu la largeur du truc.
En plus, admirer un néga moyen format, c'est un plaisir dont je ne me lasse pas !
En effet, un agrandisseur, surtout moyen-format, ça peut vite devenir encombrant.
Essaye déjà la planche contact : Pas d'agrandisseur, mais déjà tout le reste des gestes du tirage ... une bonne première étape, déjà très gratifiante, avec peu de matos et peu de place : En 6x6, ton image est tout à fait regardable.
tirage papier
Vers le milieu de la page, j'aborde le tirage contact. Avec une lampe de bureau, toujours placée à la même hauteur, et en comptant le temps d'allumage, au bout de quelques essais tu auras un protocole simple et fiable pour avoir de beaux tirages positifs. Le papier multigrade peut faire l'affaire, même sans filtrage. Tu auras une valeur de contraste moyenne.
Pour te dire, même en ayant choisi un agrandisseur montant jusqu'au 6x9 exprès, j'éprouve toujours autant de plaisir à faire des petits contacts de temps en temps dans ces formats (6x6 et 6x9)
Profites en puisque tu travailles en 6x6, la sensation n'est pas du tout la même en 24x36 !!!