Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Traces sur film NB, malgrè l'agent mouillant

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

hé yan ! Si c'est pour passer au numérique à cause des pétouilles, penses-y à deux fois !
Le nombre de post sur d'autres forums (ben oui, je fais des infidélités pour savoir ce qui se passe dans le monde :wink: ) qui parle des poussières sur le capteur ... sans parler des pixels morts (c'est pas immortel ces p'tites bêtes) ... au prix ou sont vendues ces casserolles c'est assez hallucinant.

Sans parler des "pétouilles" du firmware :roll:
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Bonjour Fabrice C,
Aucune chance pour que je passe au numérique. J'ai bientôt l'âge de la retraite et viens de passer 25 ans en agence de pub; le numérique, j'en ai assez mangé et souhaite maintenant vivre tranquillement ma première passion : 'l'argentique noir et blanc".

Cela dit, je n'ai pas la haine pour le tout numérique; mais ce n'est plus mon truc !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

une seule réponse! dans mes bras mon ami! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

ce qui ne veut point dire que je ne taterai pas du numérique un jour, mais je préfère laisser le rôle de cobaye-testeur-financier à mes contemporains!
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

Message par Louis Cypher »

Papouleu a écrit :Au fait, grand débat: mérite-on encore l'appellation photographe quand on fait faire le travail par un logiciel :?: :roll: :roll:
Un Faux-Tographe peut etre ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Moque toi, moque toi mon ami, j'en ai converti de plus coriaces! bientôt se lèvera un armée de Papouleu, et le numérique sera vaincu. J'ai déjà converti un disciple, faut bien un début! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

Mais je me moque pas, moi meme, je suis assez contre le numerique, qui tue la photo, ou plutot la reflexion que l'on a avant d'appuyer sur le declencheur.
Le numerique ca me fait tjrs penser a une scene qui m'a choqué a Barcelone, sur la celebre rambla, il y avait un gars avec un appareil numerique braqué devant lui bras tendu, il marchait dans la foule droit devant lui en appuyant toutes les 3/4 secondes sur son declencheur, sur la centaine de photos qu'il a pris, je doute qu'il y en ai plus d'une dizaine de bonnes.

Le numerique c'est bien pour le travail, ou pour mettre des annonce sur e bay.....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

hé hé, un de plus! numérique tremble sur tes bases! :lol: :lol: :lol: :lol:
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

Au moin avec le numerique, pas de probleme de traces de calcaire, les poussiéres, c'est un autre sujet
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

l'apn, tu le trempes dans le vinaigre, il ne s'en portera que mieux!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

papouleu, si c'est de moi que tu parles, l'honnêteté commande de dire que je n'ai pas eu besoin d'être poussé très fort pour m'intéresser à l'argentique couleur ... :mrgreen:
Mais c'est vrai, j'étais parti vers des solutions numériques (scanner ) comme pis-aller, effrayé par une série d'oiseaux de mauvais augure sur la question technique.
Ceci dit, je persiste à dire que le scan de négas (ou dias), pour les plus ardents numéristes, reste la seule solution viable.
Je ne souhaite de mal à personne, et l'idée d'entendre pleurer mes concitoyens parceque leur disque dur est cuit, ou que leurs CD deviennent illisibles, sans parler des cartes illisibles en rentrant de voyage .... franchement ça ne me réjouit guère, pour eux et pour leurs enfants.

Qu'est ce qu'un humain sans sa mémoire ?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »