Je viens de commander mes mousses de remplacement en Allemagne pour amener un de mes reflex en vacances.
Cependant je suis subjugué par mon petit télémétrique tout automatique mon minolta Hi-matic E.
Depuis quelques temps je vois des légers flous que je ne retrouve pas sur les photos que je fais avec le télémétrique, comme cela a été dit ici et là il semblerait que la mise au point télémétrique soit plus simple que celle d'un reflex et surtout plus précise.
J'ai bien dit semblerait... Pas taper !!!

Mais je suis aussi très frustré par mon télémétrique qui ne m'autorise aucune prise en main manuelle.
C'est pour cela que j'ai pour projet de me payer sur mon salaire de Juillet, un appareil télémétrique de qualité et abordable.
ne secouez pas la tête je sais que c'est possible...

- Canonet 17 G III ? : On oublie, il y a quelques jours je me suis battu vers 4 heures du matin pour en récupérer un entierement refait aux USA qui a fini par dépassser les 150 dollars !
- Trimballer un gros russe genre fed ou zorki ? pas cher mais la cellule au selenium ne fonctionnant pas et vu mon niveau technique, je serai obligé de jongler avec mes reflex pour reporter les mesures de lumière. Et il me faudrait encore racheter tout un lot d'objectifs...
- Zeiss Ikon contessa LKE ? Je n'ai pas réussi à gagner le dernier en vente dans la baie...
- C'est alors que je me penche sur les fameux yashica electro et en particulier sur le GX. Appareil fiable solide pas si rare que ça et avec un objectif de 40mm ce qui est assez adapté à ce que j'ai envie de faire cet été au bord de mer.
Alors qu'en pensez-vous ? Tout avis me serai d'un grand secours, merci.