Voila, c'est une premiere en ce qui me concerne: je poste mes toutes premieres photos, prises avec mon tout premier telemetrique que j'aime deja...
Une petite histoire tout d'abord:
Depuis quelques temps, je souhaitais m'essayer a la visee telemetrique. Apres une mesaventure sur la baie britannique, j'ai finalement trouve mon bonheur avec un Vivitar 35ES, qu'un honorable membre du forum a bien voulu me ceder. Habitant la cote ecossaise, il m'a fallu attendre mon prochain voyage en France pour le recevoir enfin. Apres avoir donc trepigne longtemps, j'ai fait la connaissance de ce petit appareil bien sympathique. J'avais tout de meme emporte mon petit EOS50 "au cas ou", pour prendre les cliches donc je voulais etre sure...
Et puis voila, de retour en Ecosse, apres avoir fait 2 pellicules couleur et 2 NB (Foma) avec l'EOS, et une pellicule NB (Ilford) avec le Vivitar, je porte les couleurs a developper, et je m'occupe de developper les NB... Resultat... La panique. Les deux Foma (je deteste les Foma desormais) avec mes photos les plus cheres, prises au Canon, sont sous-developpees pour une raison que j'ignore encore. L'Ilford sortie du Vivitar sort comme par enchantement parfaitement contrastee (les produits utilises sont les memes, sortis du meme bidon, dilues en meme temps...).
La premiere deception passee (ou presque...), je jette un oeil aux cliches d'essai pris au Vivitar, et je suis bluffee du resultat. Laurent avait bien raison en me disant que je l'adopterais bien vite, ce petit telemetrique...
Bref, voici deux photos tirees des premieres 6 photos de la pellicules. Je vous remercie a l'avance pour les critiques que vous voudrez bien m'accorder. Il s'agit de mes toutes premieres photos postees, et je souhaite progresser.
Bien a vous,
lilipouce
A travers le pre... (Haute-Loire)

Rayon de soleil

Vivitar 35ES, Ilford HP5, developpee dans Ilfosol 1+9
EDIT: Scans de negatif ... j'ai aussi des progres a faire de ce cote