benoit c a écrit :Même si ces appareils n'ont pas de valeur marchande énorme, c'est pas une raison pour bâcler ça.
J'ai pas l'intention de bâcler ... en revanche je n'oserais pas sortir mes tournevis dans un Leica III si tu vois ce que je veux dire
alex1811 a écrit :Je sais ...mais ce que moi je me dis c'est que si tout le monde raisonne comme ca, il n'y aura que des boitiers foireux sur le marche et plus personne pour les reparer.
Moi pas. C'est la problématique de la personne qui vend un service de savoir si son business est viable et de tenir des prix qui veulent dire quelque chose... pas la mienne. Ma problématique à moi c'est de ne pas me faire enfler sur la marchandise.
Donc si faire réparer coûte plus cher, bah tant pis... je le déplore, et trouve ça débile de remplacer ce qui est réparable, mais si pour l'écart de prix je peux me prendre un fed5 sur la baie.... tu m'as compris.
Après, le jour où il y a plus de Kiev 4 trouvables à 20 euros, c'est qu'ils seront trouvables à 2000 euros. Et ce jour là je trouverais normal de payer 150 euros une révision ou une petite réparation, comme je le trouve normal aujourd'hui et serais prêt à les mettre pour un Leica.
Gal'